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« Cette idée de personnalisation du service, c’est aussi celle de raconter, de partager des valeurs », Nicolas Gerlier.

Publié le par Journal du Luxe

Nicolas Gerlier, CEO & fondateur de La Bouche Rouge Paris, revient sur les spécificités de sa maison de maquillage et la capacité de résilience de cette dernière en période de crise, à l’occasion du Salon du Luxe 2020.

Journal du Luxe : Quelques mois après le début de la crise du coronavirus, quel premier bilan pouvez-vous tirer pour l’industrie de la beauté en France ?

Nicolas Gerlier : Le coronavirus va changer beaucoup de choses. Je crois que le premier bilan que l’on peut faire, c’est de constater l’importance actuelle du digital dans le business model des entreprises de la beauté. C’est également une opportunité d’inventer un nouveau retail d’expériences (…). La Bouche Rouge, née online, a construit son image à travers une expérience physique, notamment à travers la mise en place de services uniques comme la création de couleurs de rouges à lèvres sur-mesure, la personnalisation de l’écrin de maroquinerie à vos initiales… Cette idée de personnalisation du service, c’est aussi celle de raconter, de partager des valeurs qui font, je crois, la force de l’expérience physique et la cohérence d’une expérience en omnicanal.

JDL : Quels sont, d’après-vous, les facteurs-clés de résilience pour une jeune marque de beauté ?

NG : En un mot, l’innovation. L’innovation est la clé de tout. La Bouche Rouge c’est une révolution de A à Z, c’est la première marque de cosmétiques qui a décidé d’engager une révolution sans plastique de A à Z que ce soit lors de la production, de la formulation, de l’élaboration de la supply chain, de la création du packaging… Jusqu’au point de vente : en boutiques, nous éliminons le plastique car l’impact de ce dernier dans la distribution physique est considérable. L’innovation est donc, à mon avis, au coeur de la réussite d’une jeune entreprise aujourd’hui.

Découvrez l’intégralité de l’interview de Nicolas Gerlier, en vidéo, sur la plateforme du Salon du Luxe Paris 2020.

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