MENU
nouveau chef ritz

Le cuisinier étoilé Nicolas Sale rejoint les cuisines du Ritz Paris

15 janvier 2015 • Gastronomie de luxe • Clotilde

Le jeune cuisinier de La Table du Kilimandjaro (2 étoiles au guide Michelin) et du restaurant Kintessence (2 étoiles), Nicolas Sale, rejoindra le Ritz Paris dès sa réouverture, à l’automne 2015. Il succède au célèbre chef Michel Roth, l’une des figures emblématiques des cuisines du palace de la place Vendôme.

 

Nicolas Sale, maître du goût

Originaire de la région parisienne, Nicolas Sale a développé son savoir-faire et son goût pour la cuisine d’excellence au Four Seasons Hotel George V aux côtés du talentueux Philippe Legendre. Le gastronome a également officié au sein des cuisines du Meurice, avec Lucas Carton.

En 2006, Nicolas Sale obtient son premier macaron au Guide Michelin, récompensant la cuisine du MonteCristo, restaurant de l’hôtel Castellet. Il se voit ensuite décerner 2 étoiles pour les tables Kilimandjaro et Kintessence, à Courchevel. Le guide saluait ainsi en 2014 « l’harmonie et la créativité de ses recettes, ainsi que la finesse et l’esthétique de ses assiettes ».

Le chef arrive aujourd’hui à un tournant marquant de sa carrière, rejoignant fin avril 2015 les cuisines du Ritz Paris. Pour ce quadragénaire né à Paris, cette nouvelle étape s’apparente à un véritable retour aux sources mais peut également être considérée comme la concrétisation d’un rêve d’enfant.

Par le biais de cette nouvelle collaboration, le Ritz Paris « souhaite perpétuer la tradition d’excellence, chère à son fondateur César Ritz et à son ami et complice Auguste Escoffier » . « En nommant à la tête de ses cuisines celui que le Guide Michelin a qualifié de “passeur d’émotions”, c’est au renouveau de cet art de vivre à la française et, au-delà, de l’esprit Ritz, que s’attache le Ritz Paris » , a précisé le porte-parole de l’établissement.

 

chef étoilé nicolas sale ritz

 

La réouverture du Ritz, un événement attendu

Fermé depuis l’été 2012 pour une rénovation totale de ses bâtiments, le Ritz Paris ré-ouvrira ses portes dans le courant de l’année 2015. La réalisation de ces travaux d’envergure est apparue comme essentielle à la pérennité de l’établissement, la concurrence étant de plus en plus vive sur le marché des palaces parisiens.

La réouverture de cette adresse de légende est un événement très attendu dans la haute sphère de l’hôtellerie et de la gastronomie de luxe. Malgré sa fermeture temporaire, l’hôtel ***** avait cependant continué à être présent dans les esprits, grâce à la parution de son nouveau site web, ayant laissé entrevoir certains éléments de sa restauration.

 

Grâce aux différentes vidéos présentes sur cette plateforme digitale, les internautes ont pu entrer dans les coulisses du chantier et mesurer l’ampleur des transformations effectuées au sein du palace au cours des derniers mois.

Recherches d'internautes:

  • nicolas sale

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami