Gastronomie de luxe

Nina Métayer remplace Julien Alvarez au Café Pouchkine

cafe pouchkine paris

Nina Métayer intègre le Café Pouchkine. La pâtissière a décidé de quitter le Grand Restaurant de Jean-François Piège pour rejoindre le café-salon le 28 avril 2017.

Nina Métayer rejoint Patrick Pailler au Café Pouchkine

Nina Métayer œuvrera désormais pour le Café Pouckine. La jeune pâtissière prodige de 28 ans quittera prochainement le Grand Restaurant de Jean-François Piège.

nina métayer café pouchkine
ninametayer.com

Nina Métayer remplacera par conséquent Julien Alvarez au poste de chef créations succès monde. Ce dernier occupait la Maison Pouckine depuis mais 2016.

Stéphane Jitiaux, CEO International de la Maison Dellos propriétaire des Cafés Pouchkine, s’est montré réjoui de la venue de Nina Métayer dans ses rangs. « Nous étions évidemment en recherche d’un grand talent, mais aussi et surtout d’une personnalité en adéquation avec notre identité. Les créations de Nina lui ressemblent, et nous ressemblent : des goûts francs, une élégance naturelle, une douceur qui percute et cette double influence Franco-Russe », a-t-il indiqué au média Atabula.


Publicité


salon de thé paris
cafe-pouchkine.fr

Une consécration de plus pour la protégée de Jean-François Piège, dont la grand-mère est d’origine russe. Des origines qui ont certainement pesé dans la balance lorsque Nina Métayer a décidé de rejoindre le Café Pouchkine.

Nina Métayer, une pâtissière nomade

Son savoir-faire, Nina Métayer l’a développé dans le monde entier. Après une enfance passée à La Rochelle, la pâtissière de talent fait ses armes au sein d’une boulangerie au Mexique.

nina métayer café pouchkine
ninametayer.com

Elle décide par la suite de travailler dans une boulangerie-pâtisserie en Australie. Nina Métayer parfait ensuite ses compétences à l’école Ferrandi, une des plus grandes écoles françaises de Gastronomie.

Elle intègre par la suite le Meurice puis l’hôtel Raphaël où elle côtoie notamment Amandine Chaignot. C’est en septembre 2015 que Nina Métayer signe pour œuvrer en tant que pâtissière au sein du Grand Restaurant de Jean-François Piège.

En intégrant le Café Pouckine, Nina Métayer participera au développement du célèbre café-salon russe en France et en Europe. Café Pouchkine inaugurera en effet un flagship Place de la Madeleine en septembre 2017.

Romain



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend