Cosmétiques & Parfums

Nina Ricci et Ladurée créent ensemble un nouveau parfum

Nina Ricci & Ladurée

L’illustre maison de haute couture et de parfumerie Nina Ricci a décidé de s’associer à la plus célèbre enseigne de pâtisserie française, Ladurée. Ensemble, ils ont créé une nouvelle fragrance et une gamme de macarons exclusive.

 

L’association d’un parfum et d’un macaron

Pour leur première collaboration, Nina Ricci et Ladurée se sont lancés un véritable challenge gustatif et olfactif. Rejoignant leurs univers gourmands, sucrés et haut de gamme, les deux enseignes de prestige ont fait le pari d’imaginer un parfum tel un macaron, et de revisiter cette pâtisserie comme un parfum.

De cette rencontre hors du commun est née une toute nouvelle fragrance : La tentation de Nina. Ce jus inédit a été créé par le talentueux parfumeur Oliver Cresp et le maître pâtissier de renom Vincent Lemains. Inspiré du parfum Nina lancé en 2006, cette nouvelle fragrance le revisite avec brio et gourmandise dans une édition limitée.

Afin d’honorer cette association exceptionnelle, Nina Ricci et Ladurée ont également conçu des coffrets de 8 et 14 macarons confectionnés à partir de ce parfum.


Publicité


 

la tentation de nina

 

Les créations de Nina Ricci et Ladurée

La tentation de Nina, le parfum imaginé par Nina Ricci et Ladurée, sera présenté dans un flacon en forme de pomme, reprenant la silhouette mythique des fragrances de la parfumerie de renom. L’évolution de la célèbre senteur sera signifiée par l’allure remarquable de la bouteille. Colorée de rose et recouverte de feuilles d’or, la pomme est croquée, symbole du délice et de l’envie.

Le parfum, quant à lui, comprendra de délicates notes de bergamote d’Italie, de framboise, d’amandes et de citron, évoquant subtilement les exquises pâtisseries de la maison Ladurée.

Les coffrets de macarons seront composés de 8 ou 14 douceurs, élaborées à partir des arômes entrant dans la composition du parfum La tentation de Nina. Les amateurs de la maison française pourront se régaler d’entremets promettant un mariage de saveurs saisissant en bouche. En outre, les macarons Ladurée conçus en association avec Nina Ricci afficheront un esthétisme fantaisiste et élégant. Roses et ornés d’une feuille d’or, ils font échos au flacon de la fragrance créée en parallèle.

 

macaron ladurée et nina ricci

 

Le parfum inédit La tentation de Nina ainsi que les coffrets exceptionnels de macarons créés par Nina Ricci et Ladurée seront disponibles à partir du 20 janvier dans quelques parfumeries ainsi que dans les maisons du pâtissier de renom.

 

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe


Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend