MENU
Nixie Machine Buchwald

Nixie Machine par Frank Buchwald, une horloge futuriste

28 février 2015 • Joaillerie & Horlogerie • Lucie

Frank Buchwald a créé l’événement avec la présentation de sa dernière création, la Nixie Machine, une œuvre d’art réunissant les univers horloger et artistique.

 

Nixie Machine, une révolution horlogère

La Nixie Machine se distingue des autres horloges en affichant une apparence des plus singulières. Ses traits atypiques sont le fruit de l’imagination d’Alberto Schileo et ont pris forme grâce à Frank Buchwald, la destinant au profit de la M.A.D. Gallery.

Façonnée en acier et en laiton brossé, la création horlogère est équipée de six tubes Nixie lumineux âgés d’un demi-siècle. Six chiffres s’affichent sur les différents tubes datant des années 1960, fabriqués en plein cœur de l’Allemagne de l’Est.

Regroupés deux par deux, les tubes représentent les heures, les minutes et les secondes, mais il est également possible de les paramétrer afin qu’ils affichent le jour, le mois et l’année.

 

Tubes Nixie

 

Influences passées et futuristes pour la Nixie Machine

La structure sur laquelle les tubes de l’horloge sont montés surprend par son originalité mais aussi par sa ressemblance à un chandelier. Frank Buchwald a souhaité doter son œuvre du style « industrie lourde » , qu’il affectionne tout particulièrement.

Les traits de la Nixie Machine, aussi rétros que futuristes, sont mis en lumière par ses quatre pieds symétriques, n’étant pas sans rappeler ceux d’une arachnide.

Frank Buchwald se plaît à considérer son œuvre comme un autel du temps et déclare : « La Nixie Machine est l’incarnation de ma conception du temps et des machines. Il y a quelque chose de magique à voir ces six chiffres illuminer un espace de vie ou de travail. Pour moi, cette création a été une grande source d’inspiration. J’espère qu’elle inspirera aussi d’autres personnes et leur donnera envie de l’acquérir et de la contempler. »

 

Nixie Machine

 

La Nixie Machine ne sera fabriquée qu’en une édition limitée de 12 exemplaires et sera vendue aux alentours de 24 800 CH, soit près de 23 500€.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami