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Noël : 1 français sur 2 a déjà acheté ses cadeaux

D’après l’étude PayPal & l’Institut Kantar Millward Brown, 1 français sur 2 a déjà fait ses courses de Noël, 53% plus exactement. Un chiffre relativement en hausse par rapport au reste des pays d’Europe (36%). Une bonne partie des achats ont été faits sur le web (48% pour la France et 45% pour l’Europe). 

Les Français au-dessus de la moyenne

L’étude montre que 53% les Français ont fait leurs achats un mois avant Noël. Une nouvelle tendance puisque 60% des européens feront leurs courses en décembre. L’étude s’est portée sur 9 000 Européens concernant leur comportement d’achat durant ces fêtes. Les chiffres montrent que les Français  anticipent leurs achats avec une moyenne de 53% contre 36% pour les autres pays Européens.

Les soucis relatifs à l’achat avant fêtes


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L’achat avant les fêtes est une véritable source de stress et d’inquiétude. Les Européens s’inquiètent avant tout du type de cadeau à offrir. En effet, 85% des Français, 90% des Polonais et 84% des Italiens se préoccupent davantage de la question du choix du produit à acheter. D’autres se soucient par contre du budget. 76% des sondées ont peur d’outrepasser le budget prédéfini. Par ailleurs, 87% des Européens, ont anticipé les achats par crainte d’aller dans les magasins qui vont être bondés durant ces fêtes.

L’achat en ligne, une solution de plus en plus privilégiée

Selon les chiffres, 60% des Suédois et 73% des Espagnols ont peur de dépasser le budget dédié aux cadeaux. 72% des Russes et 82% des Italiens craignent surtout de se déplacer en magasin.

Avec de telles craintes, on note un boom des achats en ligne. 82% des Français ont privilégié l’achat en ligne. Un chiffre bien au dessus du reste des pays européens, car le pourcentage est seulement de 54% pour la Suède et 68% pour la Pologne.

D’après les statistiques, les achats en ligne se font en grande partie sur ordinateur (82% des achats), contre 18% sur tablette. Le penchant pour l’achat en ligne viendrait aussi du fait qu’il est plus simple de commander en ligne et de trouver un article par rapport à un achat en magasin.

Des frais de port toujours élevés

Toutefois, les adeptes des achats en ligne soulignent le fait que les frais de port restent toujours très élevés, ce qui les découragerait à commander depuis le web. 64% des Français refusent d’acheter en ligne pour cette raison. 52% sont découragés à cause des nombreuses démarches pour pouvoir payer, 48% craignent de se faire voler leurs coordonnées bancaires et 47% sont angoissés de recevoir un produit qui ne fonctionne pas ou un autre produit.

Les estimations montrent qu’il n’y a que 3% des Français qui privilégient les achats durant la semaine de Noël. Même si c’est peu, cela reste toujours au-dessus d’autres pays comme les Pays-Bas (2%).

clara





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