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Guerlain, Dior, Hennessy… des bouleversements chez LVMH.

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Ce dernier trimestre 2019 prend des allures de mercato de luxe avec l’annonce de changements majeurs à la tête de certaines Maisons du Groupe LVMH.

Un retour chez Guerlain…

Véronique Courtois, 49 ans, prendra ainsi la tête de Guerlain en tant que Présidente Directrice Générale selon une information relayée par l’Agence France Presse. Une nomination aux allures de retour aux sources pour celle qui a occupé des postes stratégiques au sein de la Direction Marketing de la Maison durant une dizaine d’années avant de rejoindre les équipes de Christian Dior Couture en 2010 en tant que Directrice Marketing puis de Parfums Christian Dior en la qualité de Directrice Générale Marque. L’identité de son ou sa remplaçant(e) au sein de Dior n’a pour l’heure pas été dévoilée.

Dans le cadre de ses nouvelles missions, Virginie Courtois devra continuer à développer les performances de Guerlain dont les activités ont activement contribué à la croissance de 9% enregistrée par la Division Parfums et Cosmétiques de LVMH durant ce premier semestre 2019. Parmi les axes stratégiques en cours de déploiement, citons notamment le travail mené par la Maison en matière d’optimisation de sa chaine d’approvisionnement afin de réduire les délais de mise à disposition de ses produits sur le marché.



De Guerlain à Hennessy…

Véronique Courtois – qui devrait prendre ses nouvelles fonctions à compter du 1er novembre – est ainsi nommée en remplacement de Laurent Boillot.

Ce dernier prendra pour sa part la tête de la Maison de cognac Hennessy au début de l’année 2020 après une période de transition aux côtés de Bernard Peillon, actuel Président de la marque, dont le départ à la retraite est prévu au cours de l’été prochain.

Cette nomination intervient alors que le Groupe LVMH a récemment partagé les « excellentes » performances de l’ensemble de ses activités sur le premier semestre 2019, avec une croissance estimée à plus de 25 milliards d’euros sur cette période. Au détail, la Division Vins et Spiritueux a enregistré une hausse de +6% de ses ventes sur ce même semestre, un résultat marqué par une forte demande venue des Etats-Unis et d’Asie ainsi que par un attrait croissant pour les cuvées de prestige.

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