Actualités Fashion & Accessoires

Pieter Mulier arrive chez Maison Alaïa.

directeur de creation alaia

Le styliste belge devient officiellement le premier Directeur de création de la maison après la disparition de son emblématique fondateur, fin 2017.

Un proche de Raf Simons.

Diplômé de design et d’architecture, Pieter Mulier aura donc pour rôle de perpétuer l’héritage d’Azzedine Alaïa tout en ancrant la marque dans son époque. Un défi qui relève du « rêve absolu » comme l’a déclaré le créateur, collaborateur de longue date de Raf Simons aux côtés duquel il a successivement oeuvré chez Jil Sander, Christian Dior ou encore Calvin Klein.

« Toujours en avance sur son temps et ouvert à tous les arts et toutes les cultures, la vision d’Azzedine Alaïa sert d’inspiration car il s’est toujours accordé le temps pour innover et créer durablement. »

Pieter Mulier

« C’est avec grand plaisir que nous accueillons Pieter au sein de la Maison Alaïa, a commenté de son côté Myriam Serrano, Présidente Directrice Générale de Maison Alaïa. Grâce au génie créatif de notre fondateur Azzedine Alaïa, notre Maison s’est distinguée par sa vision intemporelle, puissante et sensuelle de la féminité. Pieter se démarque par son expertise technique, son sens de la construction et sa vision de la beauté en parfaite harmonie avec nos valeurs. Il conjugue ces qualités avec intelligence,
générosité et humanité. Sa nomination marque l’ouverture d’un nouveau chapitre important pour notre Maison. Je suis convaincue que ses talents d’innovation et sa direction créative exprimeront pleinement l’essence de la Maison, et nous permettront de projeter les valeurs et le style distinctif d’Alaïa avec modernité. »

pieter muller alaia

La première collection imaginé par Pieter Mulier pour Maison Alaïa est prévue pour le printemps 2022.

Crédit à la Une : ©Pierre Debusschere pour Maison Alaïa.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici