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nous : immersion dans le nouveau concept store parisien

« Innover, ce n’est pas avoir une nouvelle idée mais arrêter d’avoir une vieille idée »

Edwin Herbert Land

 

Quelques semaines après la fermeture de colette, le nouveau concept store « nous » fait son apparition dans la rue Cambon, chère à Coco Chanel, en s’installant au numéro 48. Lors de son ouverture, le 8 janvier, passionnés et curieux sont venus en nombre pour découvrir ce mystérieux endroit.

 

nous : the new « place to be » pour produits inédits et talents émergents

 

Les portes du concept store ouvrent sur un espace de 150 m2 composé de 4 espaces distincts (sportswear, Hi-Tech, accessoires masculins et librairie).

concept store
© Sébastien Véronèse

Des t-shirts aux lunettes futuristes en passant par des livres dédiés à la street culture, des bougies parfumées, des coques de smartphone et les téléphones eux-mêmes, entre autres, l’offre de « nous » est diversifiée. Suffisamment large, elle permet à chacun de s’offrir un souvenir de son passage dans le concept store.

 

concept store
© Sébastien Véronèse

Pour l’ouverture et dans un premier temps, c’est l’enseigne chinoise OnePlus qui nous accueille dans un Pop Up présentant des smartphones ergonomiques et design à bon rapport qualité/prix.


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Enfin, dans une volonté de partager les dernières tendances, les vitrines extérieures du concept store seront imaginées par des créateurs et investies par des installations artistiques différentes, chaque mois.

 

nous, le nouveau colette ?

 

Ce projet trouve son point de départ dans l’association de plusieurs anciens collaborateurs de colette parmi lesquels Sébastien Chapelle, directeur du pôle Hi-Tech pendant 14 ans, et Marvin Dein, à la tête des sneakers durant 9 ans.

Lorsque Paris s’est retrouvée orpheline de ce lieu phare de la mode, ils ont décidé de démarrer leur propre aventure en proposant des produits provenant de la culture contemporaine et de l’influence urbaine.

nous, une dimension inclusive en phase avec notre époque

Leur philosophie réside dans le « pour nous/par nous ». nous est ainsi à la fois un projet commun qui a pour but de véhiculer cette passion pour les produits innovants et la découverte de nouveaux talents mais il intègre également l’ensemble de la communauté (l’équipe, les collaborateurs comme les clients) qui gravite autour du concept store.

Tout en conservant ses origines, nous cherche à s’affirmer comme un nouveau projet. Sa promesse :  chercher et offrir aux parisiens les dernières tendances streetwear et les créations émergentes du marché. L’offre se différencie néanmoins quelque peu de celle de colette, en se tournant vers une cible beaucoup plus masculine.

On ressent que nous cherche à affirmer son propre visage même si l’esprit de colette et la nostalgie y persistent clairement. Seul le temps nous dira si nous réussira à s’inscrire comme le successeur de l’ancien temple de la mode. D’autres projets de concept store sont en train de voir le jour de part et d’autres de la capitale, nous les suivrons également.

Toute l’équipe du Journal du Luxe souhaite bonne chance à nous !

Tom





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