Business

Burberry s’empare du PDG de Céline

Burberry vient d’annoncer la nomination de Marco Gobbetti en tant que PDG. Il occupe actuellement le même poste au sein de la Maison de couture française Céline. Christopher Bailey, actuel de Burberry conservera toutefois sa place dans la Maison mais avec de nouvelles fonctions.

Marco Gobbetti quitte le réseau de marques LVMH

Marco Gobbetti prendra ses fonctions à l’horizon 2017 “dès qu’il en aura la possibilité contractuelle” a déclaré Burberry dans un communiqué.

L’annonce d’un nouveau PDG vient s’inscrire dans la continuité d’une volonté de changement chez Burberry. La marque avait en effet annoncé récemment la mise en place d’un plan d’économies.

pdg burberry
Marco Gobbetti

Marco Gobbetti délaissera ainsi une des marques phares de LVMH. Un groupe de luxe pour lequel il avait occupé le poste de PDG chez Céline mais aussi chez Givenchy.


Publicité


Son arrivée chez Céline en 2008 avait pour objectif de renforcer le contenu créatif et l’image de la marque, tout en accélérant sa croissance.

À partir de 2004, il avait travaillé sur le repositionnement de Givenchy Couture et sur la création de fondations solides pour son développement futur. Une mission entreprise en collaboration avec Riccardo Tisci, directeur artistique de Givenchy.

Christopher Bailey s’occupera de la direction de la création

Marco Gobbetti succèdera ainsi à Christopher Bailey en 2017. L’actuel PDG de Burberry avait jusqu’ici collaboré avec Angela Ahrendts pour mener la marque sur le devant de la scène du prêt-à-porter de luxe. Il avait également contribué à l’avancée de la Maison sur le digital.

directeur créatif burberry
Christopher Bailey

Christopher Bailey deviendra directeur de la création chez Burberry et travaillera en étroite relation avec Marco Gobbetti. Ce poste nouvellement créé sera davantage axé sur la supervision des différents éléments de la marque ainsi que sur le design.

“Je suis très heureux que Marco Gobbetti nous rejoigne en tant que directeur général. Il apportera toute son expérience et ses compétences dans le luxe et dans la vente de détail. Je suis certain que notre collaboration se déroulera à merveille”, a indiqué Christopher Bailey.

Romain





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend