Business

Anthony Vaccarello, nouveau pari d’Yves Saint Laurent

directeur artistique ysl 2016

Le départ d’Hedi Slimane avait bouleversé l’univers de la mode. Yves Saint Laurent a trouvé son remplaçant, il s’agit d’Anthony Vaccarello.

Un directeur artistique venu de Versace

La nouvelle que tous les fans de mode attendaient est enfin arrivée ce lundi 4 avril 2016. Yves Saint Laurent vient de nommer Anthony Vaccarello en tant que directeur artistique.

Une nouvelle qui s’inscrit dans la continuité de la stratégie de la maison de couture qui mise sur des talents jeunes et atypiques.

défilé vaccarello

Atypique, c’est aussi le terme approprié pour décrire le parcours d’Anthony Vaccarello. Après s’être ennuyé à la fac de droit, le natif de Bruxelles décide de se tourner vers La Cambre, prestigieuse école belge d’art et de design. Il en sortira diplômé en 2000.


Publicité


Des collections osées qui font sa marque de fabrique et son succès

Le successeur d’Hedi Slimane connaît son premier succès en remportant le Grand prix de mode du Festival d’Hyères.

Par la suite il décrochera un contrat de deux ans chez Fendi, marque italienne de prêt-à-porter dont la réputation repose sur son choix de chaussures et de fourrures. Il présentera sa première collection Fendi en janvier 2009.

Il obtient la confiance de Donatella Versace en janvier 2015 après que la sœur du fondateur de la marque ait été séduite par la ligne Versus dessinée par Anthony Vaccarello.

Image de prévisualisation YouTube

 

Anthony Vaccarello et les plus beaux modèles du monde

Le créateur belge d’origine italienne se fait rapidement un nom dans l’univers de la mode grâce à ses robes « anatomiques graphiques » au sex-appeal nerveux et moderne.

Il est ainsi reconnu par les plus belles filles du monde qui défilent ou posent pour lui. Parmi elles, on peut citer Karlie Kloss, Anja Rubik, Isabeli Fontana pour les top modèles, ou encore les actrices Lou Doillon et Charlotte Gainsbourg.

anthony vaccarello donatella versace

Son passage chez Versace restera marqué par des succès commerciaux impressionnants. Le créateur a symbolisé son départ par une post ponctué d’affection sur Instagram.

Son arrivée chez Yves Saint Laurent devrait donner une touche urbaine et sexy à la griffe, pas si éloignée de la veine rock et glamour imposée par Hedi Slimane.

Le saviez-vous ?

Anthony Vaccarello a remporté son premier prix au Festival de mode de Hyères grâce à une collection inspirée de La Cicciolina, star du porno italien.

Romain


conference luxe paris


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend