Mr Burberry et My Burberry Black

Publié le par Journal du Luxe

La maison Burberry vient d’annoncer la sortie de deux nouveaux parfums pour 2016 : Mr. Burberry et My Burberry Black.

Les nouvelles fragrances Burberry

Alors que la marque est en pleine campagne de promotion pour son dernier parfum « MyBurberry », la maison britannique vient d’annoncer la sortie de deux nouveaux parfums pour l’année à venir : un parfum pour homme singulièrement intitulé « Mr. Burberry » et un parfum pour femme annoncé sous le nom « My Burberry Black ».

My Burberry Black, parfum pour femme, sortira en avant-première mondiale chez Harrods en février. Ce parfum est une suite du parfum « MyBurberry ». L’eau de toilette sera beaucoup plus sensuelle avec des fragrances plus fleuries et des notes de jasmin, de rose, de pêche ainsi que de l’ambre et du patchouli. Il sera signé Francis Kurkdjian, comme son prédécesseur.

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Campagne 2014 du parfum MyBurberry

Mr Burberry, parfum pour homme, sortira en avril 2016. La campagne publicitaire met à l’honneur Josh Whitehouse et Amber Anderson. Elle sera dirigée par le réalisateur britannique Steve McQueen.

La fragrance présente des notes à la fois boisées et fraîches : de pamplemousse, d’estragon ou encore de bois de sental. Ce jus se compose également fortement d’essence de fougère, célèbre ingrédient de la parfumerie masculine.

Simona Cattaneo, présidente de la Division Beauté de la Maison Burberry a expliqué que la composition était inspirée par l’héritage de la parfumerie masculine anglaise. La campagne publicitaire sera signée Josh Whitehouse. La marque s’est inspirée de l’iconique trenchcoat Heritage (lire notre Dossier sur l’histoire du trench Burberry) pour développer Mr. Burberry en collaboration avec le parfumeur Francis Kurkdjian.

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Nouveau parfum Burberry pour homme : Mr Burberry

Burberry, le chic à l’anglaise

La marque Burberry est née en 1856 à Basingstoke, en Angleterre. Le créateur Thomas Burberry se démarque très rapidement grâce à une collection de vêtements d’extérieur, particulièrement axée autour des manteaux de pluie. En 1880, il crée la gabardine, une pièce révolutionnaire : indéchirable et résistante à l’eau.

Suite à la première guerre mondiale, la marque crée la pièce qui deviendra l’emblème de Burberry : le trench-coat. Il sera par la suite porté par les plus grandes actrices du moment. La marque deviendra en 1955 fournisseur officiel de Sa Majesté la Reine Élisabeth II.

Surfant sur son héritage, la marque est également pionnière dans le monde digital. En septembre 2011, un partenariat a vu le jour entre Burberry et Twitter. Le défilé femme printemps 2010 a été diffusé pour la première fois en live-streaming et celui de la collection automne-hiver 2010-2011 a été diffusé en 3D.

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Campagne 2013 Burberry avec le célèbre Trench-coat

Les deux eaux de toilette seront lancées durant la saison printanière au Moyen-Orient et dans le monde entier à dès la rentrée 2016.

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