MENU

Sebastian Suhl, de Givenchy à Marc Jacobs International

24 juillet 2014 • Business • laurence

Sebastian Suhl, patron de Givenchy pendant deux ans, a décidé de quitter l’enseigne pour rejoindre une autre maison de mode, Marc Jacobs International. Les nouvelles fonctions de l’homme d’affaires décupleront ses responsabilités, la griffe américaine étant actuellement en pleine expansion.

 

Givenchy change de patron

Un peu plus de deux ans après sa nomination à la tête de Givenchy, en mars 2012, Sebastian Suhl quitte la maison française pour prendre la direction de Marc Jacobs International.

Son parcours ayant jalonné ceux de grandes enseignes à l’image de Thimister, Prada Group, ou encore Louis Vuitton, ce quadragénaire a acquis une solide expérience dans le secteur du luxe et peut se targuer d’avoir hautement contribué au développement de certaines griffes.

En 2013, Sebastian Suhl avait annoncé que les ventes de Givenchy avaient presque doublé en un an et que l’expansion de la marque aller se poursuivre à travers l’ouverture de nouvelles boutiques. Cette même année, la griffe avait réalisé un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros.

Le businessman continuera cependant d’évoluer au sein du groupe LVMH, le géant du luxe possédant 80% de Marc Jacobs International.

 

défilé marc jacobs

 

 

Sebastian Suhl à la tête de Marc Jacobs International

De nouveaux challenges attendent Sebastian Suhl lorsqu’il aura pris la direction de la marque américaine, l’enseigne réalisant en moyenne un chiffre d’affaires annuel d’un milliard de dollars. La maison fondée par Marc Jacobs nourrit par ailleurs de grandes ambitions concernant son entrée en bourse sur le marché américain. Selon Bernard Arnault, dirigeant du groupe LVMH,  celle-ci est prévue pour fin 2015, au plus tôt.

Sebastian Suhl reprendra le poste de Bertrand Stalla-Bourdillon, l’ancien dirigeant de Marc Jacobs International, qui occupera quant à lui d’autres fonctions au sein du groupe LVMH.

 

Philippe Fortunato, ex responsable de Louis Vuitton en Asie, reprendra la place de Sebastian Suhl chez Givenchy.

Recherches d'internautes:

  • developpement de marque de luxe marce jacobs
  • qui remplace sebastian suhl chez Givenchy

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami