Business

Emmanuel Gintzburger, nouveau PDG d’Alexander McQueen

ceo alexander mcqueen

Au lendemain de la polémique de la robe de mariage de Kate Middleton, Alexander McQueen annonce la nomination d’un nouveau PDG. Pour cette mission, Kering a confié les rênes de la marque à Emmanuel Gintzburger.

Emmanuel Gintzburger tout droit venu d’Yves Saint Laurent

Emmanuel Gintzburger prendra donc la tête d’Alexander McQueen le 9 mai 2016. Il prendra la succession de Jonathan Akeroyd, PDG de la marque durant 12 ans, qui « quitte la maison pour poursuivre de nouvelles opportunités professionnelles en dehors du groupe », informe Kering.

Auparavant, Emmanuel Gintzburger travaillait pour la maison Yves Saint Laurent dans laquelle il occupait le poste de directeur Retail et Wholesale Monde.

mcqueen

Aujourd’hui âgé de 42 ans, le nouveau directeur général d’Alexander McQueen devra faire prévaloir son expérience de 17 ans au sein de grandes marques de luxe et cosmétiques telles que Louis Vuitton, Lanvin et Sephora.


Publicité


Les missions d’Emmanuel Gintzburger seront principalement axées sur le développement de la marque de mode à l’international et sur l’accroissement de sa croissance organique.

Il devra pour cela collaborer avec Grita Loebsack, directrice générale des marques émergentes du pôle Luxe – Couture et Maroquinerie de Kering.

Kering souhaite accentuer la croissance d’Alexander McQueen

En nommant Emmanuel Gintzburger en tant que PDG d’Alexander McQueen, Kering vise à mener sa marque émergente au premier plan du marché de la mode.

Le groupe de luxe présidé par François-Henri Pinault avait en effet annoncé, en 2015, vouloir doubler les ventes de la marque d’ici 2018.

mcqueen robe de marié

Les résultats financiers enregistrés en 2015 par la griffe se montraient d’ailleurs très encourageants. L’an dernier, Alexander McQueen avait en effet affiché un chiffre d’affaires de 250 millions d’euros.

La marque a mis l’accent sur la distribution de ses robes spectaculaires et autres talons aiguilles en Europe, Asie, aux États-Unis et au Japon.

Le saviez-vous ?

Décédé en 2010 à l’âge de 40 ans, Alexander McQueen a fait ses débuts à l’âge de 16 ans en tant qu’apprenti chez Anderson & Sheppard, le célèbre tailleur du Prince Charles.

Recherches d'internautes:

  • alexander mcqueen pdg
Romain


conference luxe paris




Send this to a friend