Actualités Vins & Spiritueux

Hennessy lance un nouveau prix littéraire.

prix livre Hennessy

Après le prix Hennessy du Journalisme Littéraire, créé en 1987, la maison de cognac inaugure cette année une nouvelle récompense.

Cinq ouvrages en compétition

À l’honneur ? Les textes « dont la littérature est l’héroïne ». Bien décidé à « célébrer la littérature et à en transmettre la passion », Hennessy a sélectionné cinq parutions parmi des romans, essais, oeuvres fictives ou non, biographies… Seule condition : les ouvrages devaient être parus entre septembre 2019 et septembre 2020.

Pour cette grande première, la maison – qui dévoilait récemment une collaboration inédite avec l’architecte Franck Gehry – a ainsi retenu « Carnet d’adresses » de Didier Blonde, « Les Villes de papier : une vie d’Emily Dickinson » de Dominique Fortier, « L’Autre Rimbaud » de David Le Bailly, « L.A. Bibliothèque » de Suzanne Orlean et « Manifeste incertain 9 : Avec Pessoa » de Frédéric Pajak. De portée internationale, cette sélection réunit des écrivains et journalistes de France, de Suisse, des Etats-Unis et du Québec.



Attribué le 19 novembre prochain par un jury composé de journalistes, écrivains, critiques et anciens lauréats, le prix donnera lieu à une dotation de 10.000 euros complétée, comme le veut la tradition, par une bouteille de cognac.

Crédit à la une : ©Hennessy

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici