Automobiles & Moteurs

La nouvelle Mini, enfin dévoilée

mini 2014

Hier, les amateurs de la célèbre voiture anglaise ont pu découvrir son nouveau modèle. C’est pour rendre hommage à Alec Issigonis, le premier créateur de la Mini, que sa toute dernière version a été dévoilée le 18 novembre, jour de sa naissance. Présentée devant les membres du directoire du groupe BMW et les membres du gouvernement britannique, la nouvelle Mini semble entièrement ré-inventée.

 

Un design neuf pour la troisième génération de Mini

La manufacture d’Oxford a fêté ses 100 ans en début d’année, s’érigeant au statut des plus anciens sites de production automobiles. En dépit de son grand âge, elle dévoile un véritable bijou de technologie, résultat de toute l’expertise des équipes qui ont travaillé sur ce projet et d’un profond désir d’innovation.

Lorsque l’on aperçoit le nouveau modèle de la Mini, on reconnait instantanément les grandes lignes qui ont fait sa renommée. Malgré l’évolution du design de la dernière Mini, le véhicule a conservé son style si particulier et sa classe britannique.

La nouvelle Mini augmente pourtant son gabarit, elle présente ainsi des dimensions nettement plus imposantes que ses précédentes versions. Cette voiture s’allonge et s’élargit pour proposer un intérieur plus spacieux.


Publicité


Une calandre très imposante rappelant une bouche, des flancs creusés, des feux arrières et des projecteurs plus grands sont les principales nouveautés de la troisième génération de Mini by BMW.

 

nouvelle mini

 

Une avancée technologique

La nouvelle Mini regorge de nouvelles fonctions technologiques, qui pourront éventuellement être proposées en option lors de son lancement.

Tandis que le moteur de cette automobile bénéficiera du système Twin-Turbo de BMW, sa consommation diminuera tout en conservant d’excellentes performances, répondant à toutes les Normes Européennes d’Émission.

Les futurs conducteurs de cet exemplaire de Mini pourront profiter de nouvelles sensations, puisant leurs inspirations dans le karting, mais également de trois modes de conduite différents. Mid, Sport ou Green: ces programmes agiront sur l’accélération, la direction ou encore la sonorité du moteur.

 

La nouvelle Mini, tout en restant fidèle aux caractéristiques qui font son succès, se veut plus confortable et plus audacieuse, pour une montée en gamme significative.

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend