MENU
pomellato

La Nudo de Pomellato, version XS

19 août 2014 • Joaillerie & Horlogerie • laurence

Afin de s’accommoder aux envies et aux besoins estivaux de ses clientes, le joaillier italien Pomellato a revisité l’un de ses modèles phares, la bague Nudo. Ce bijou emblématique de la maison milanaise apparait dans une version plus légère mais également plus discrète.

 

La bague Nudo, emblème de Pomellato

Un peu plus de 40 ans après sa création à Milan, la maison de joaillerie Pomellato invente la bague Nudo. Sobre et sophistiquée, elle se présente sous la forme d’un anneau très fin en or rose ou blanc, surmonté d’une pierre précieuse aux couleurs éclatantes. En créant ce bijou, la maison italienne souhaite apporter une note de couleur aux parures de ses clientes, par le biais de pierres plus pimpantes que les traditionnels diamants.

La pureté et la simplicité de l’anneau mettent en avant la pierre et attirent le regard sur ses nuances subtiles.Les topazes azurs, les améthystes ou encore les quartz lemon qui peuvent habiller la bague subliment quant à eux l’éclat de l’or, rendant la pièce éblouissante.

Lors de son lancement en 2001, la bague Nudo fut considérée comme audacieuse, la noblesse de ses composants suffisant à faire d’elle un bijou d’exception. Elle devint rapidement l’emblème de la marque, ayant choisi de le décliner cet été.

 

bague nudo

 

La Nudo de Pomellato passe au XS

La version XS de la bague phare du bijoutier reprend l’ensemble des caractéristiques ayant fait sa renommée. L’anneau d’or est toujours paré d’une pierre précieuse de couleur bigarrée, s’accordant parfaitement aux tendances estivales.

Néanmoins les volumes de cette pièce emblématique ont été revus à la baisse, la rendant aussi menue que possible tout en conservant son éclat. Ainsi la bague Nudo devient plus discrète mais continue d’être remarquée.

 

Pomellato suggère de porter la version XS de la bague Nudo seule, comme à l’accoutumée, ou de profiter de ses traits subtiles pour les superposer dans une myriade de couleurs.

Recherches d'internautes:

  • bague pomellato

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami