Immobilier & Design Voyages & Hôtels

Des objets design toujours plus innovants

Fabriqués dans des matériaux innovants ou au contraire très authentiques, ces objets design ont tout pour plaire. Utiles, confortables et agréables pour les yeux, découvrez cette sélection Design 2015.

La chaise Exocet

Une magnifique chaise tout en simplicité, en bois blond mais au design innovant a remporté le Prix d’Excellence « Coup de cœur » de l’Avenue de la Culture au SIDIM, le happening design de l’année, le 23 mai 2015 à Montréal.

chaise exocet

Créée par Stéphane Leathead, designer et directeur de création de Designarium, un studio de design graphique et de design de meuble, la Chaise Exocet a été dévoilée pour la première fois au salon du design intérieur IDS à Toronto, en janvier dernier. La chaise Exocet est le premier meuble créé par Stéphane Leathead. Au design unique et innovant, elle présente la particularité de pouvoir prendre différentes formes, permettant ainsi de se relaxer dans différentes positions. C’est sa conception ingénieuse de lattes assemblées autour d’un cylindre en rotation, qui permet de transformer la chaise Exocet en méridienne, en chaise double ou simplement en objet de design.

chaise exocet

Les courbes douces et délicates inspirent élégance et distinction et son ergonomie a été judicieusement pensée pour offrir un confort optimisé. Ce bel objet de décoration en série limitée devrait séduire les amateurs de design qui souhaitent donner à leur intérieur une touche d’originalité supplémentaire.


Publicité


The Cave – Heimplanet

The Cave est une tente gonflable pratique et design. The Cave se transporte dans un sac à dos et pèse 5,2 Kg. Cette tente hors du commun qui combine un look chic et techno est la réalisation de l’entreprise allemande Heimplanet.

the cave tente

Pouvant accueillir jusqu’à trois personnes, The Cave est composée d’une armature de tubes gonflables, elle se gonfle en moins d’une minute avec l’aide d’une pompe et offre une stabilité extrême même en cas d’intempéries grâce à sa structure géodésique qui résisterait à des vents jusqu’à 120 km/h. The Cave est réalisée en matériaux de très haute qualité qui la rendent complètement waterproof. De quoi avoir un toit solide pour dormir sous les étoiles.

Oregon Pint – quand le verre à bière devient objet de design

Les deux créateurs de North Drinkware, un atelier de souffleurs de verre basé dans l’Oregon, ont décidé de rendre hommage au plus haut sommet de la région, le Mont Hood. Parce que la bière fait partie de tous les instants conviviaux qu’ils partagent et qu’ils adorent la région dans laquelle ils vivent, l’idée leur est venue de représenter le Mont Hood en 3D intégrée dans la base d’un verre à bière.

verre bière design

Afin de restituer les perspectives exactes du célèbre pic, un an de développement a été nécessaire avec études de cartes géographiques, photos, moulage 3D puis soufflage de la pinte à bière. Le résultat est tout simplement bluffant.

Découvrez ces objets à la pointe du design dans le reportage vidéo de notre partenaire LUXE.TV :

 

Laura

Laura Perrard est amoureuse de poésie et de prospective ! Entrepreneure et aussi proche des grandes Maisons que des startups, elle a fondé le Journal du Luxe en 2013 ainsi que le Salon du Luxe Paris (plus grande rencontre luxe professionnelle francophone). Laura intervient dans des écoles et propose des modules de formation sur l'innovation, la réputation, le branding et le digital dans le luxe. Un projet ? Une idée ? Contactez-la !





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend