Coup de théâtre dans le Luxe !

Publié le par Journal du Luxe

Avis de turbulences sur le Luxe ! Pour cette quatrième édition de L’Observatoire du Monde qui arrive – l’outil de planning stratégique dédié à la recherche des signaux faibles du monde post Covid-19 signé par le laboratoire marketing de Paris School of Luxury – focus sur la succession de coups de théâtre qui vont influencer l’avenir du secteur. Un décryptage inédit opéré par Eric Briones et les étudiants de la Paris School of Luxury, en partenariat avec l’IFOP par la voix de son président Stéphane Truchi.

Coup de théâtre psychologique révélé par l’IFOP : les clients du luxe partout à travers le monde sont angoissés par la toxicité potentiel de ses produits.

Coup de théâtre social : le luxe est ciblé aux Etats Unis par les insurrections « Eat the Rich », il devient le symbole insupportable d’inégalités sociales galopantes.

Coup de théâtre politique, le mouvement Black Lives Matter propulse les marques de luxe, mode et beauté sur la scène politique exigeant d’elles plus que de la « communication solidaire » mais des actions immédiates pour une plus grande diversité dans leurs effectifs et au sein de leur COMEC.

Coup de théâtre digital. Bienvenue dans l’ère du « No Channel » inspirée des meilleurs pratiques chinoises, transformant le vendeur magasin en véritable live-streamer, youtubeur.

Coup de théâtre économique, avec un luxe américain en voie d’extinction, tant avec ses marques emblématiques, qu’avec ses historiques grands magasins misent en faillite.

Coup de théâtre business, avec la remise en question des plus gros rachats 2019 (Kylie Cosmetics et Tiffany).

Retrouvez également, les nouvelles tribus de consommateurs : « Neo Sprezzatura », « Survivalist », « Westworldian », « End of the F#cking world », « Antistreetwear » et « Alter Brutalist ».

Rendez-vous à la rentrée pour la cinquième édition de l’Observatoire du monde qui arrive !

Eric Briones est le co-fondateur, avec Pierre Kalaijian, de Paris School of Luxury et directeur de la rédaction du Journal du Luxe. Il vient de sortir Le Choc Z aux éditions Dunod, livre co-écrit avec les étudiants de Paris School of Luxury. Il est également le président de Darkplanning, cabinet conseil en planning stratégique.

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