MENU

L’Ocean Emerald, un yacht avant-gardiste

2 août 2014 • Automobiles & Moteurs • laurence

En 2009, le chantier naval Rodriguez Yachts mettait à flot un yacht aux lignes contemporaines et au design futuriste. Imaginé par l’architecte britannique Norman Foster, le navire continue toujours de séduire.

 

L’Ocean Emerald, l’art de vivre en mer

Long d’une quarantaine de mètres, ce yacht arbore une allure épurée dont la modernité des lignes fait son originalité. Entièrement conçue en aluminium, la structure argentée du bateau affiche des courbes arrondies, lui conférant un aspect marin et élégant.

L’espace et la lumière ont été les principaux moteurs de l’aménagement du navire, conçu dans l’objectif d’en faire un lieu ensoleillé et disposant de vastes étendues.

Voguant à une vitesse moyenne de 12 nœuds et pouvant monter jusqu’à 17,5 nœuds à son rythme de pointe, l’Ocean Emerald est idéal pour profiter des plaisirs nautiques. Déjeuners en plein air, bains de soleil et pauses plongée résument l’art de vivre à bord du navire.

 

ocean emerald

 

Un yacht de luxe au design surprenant

Fines et longilignes, les courbes du navire se déroulent tout en finesse, ne laissant pas présager un intérieur si spacieux. Néanmoins l’Ocean Emerald dispose d’une très agréable surface de 500m² utilisable.

Les propriétaires du yacht peuvent disposer de cinq suites afin d’inviter leurs hôtes à séjourner à bord.  Située à l’avant du bateau, sur le pont principal, la suite parentale s’étend sur 53m² et donne l’accès à deux terrasses, permettant de profiter de la vue et de l’air marin. Les quatre autres chambres, dont deux VIP, sont situées dans la coque du navire.

Le salon, à l’élégance d’un penthouse new yorkais, est accessible par un magnifique escalier en spirale, renforçant l’ambiance moderne de la pièce. De larges canapés et fauteuils de couleur blanche invitent à se relaxer et à profiter de la vue grâce aux vastes baies vitrées qui entourent la salle. Synonyme de convivialité, une somptueuse table en bois se dresse dans la salle à manger, prête à inviter une douzaine de convives à prendre place.

 

yacht luxe

yacht luxe

ocean emerald

 

L’Ocean Emerald possède la particularité d’être l’objet de plusieurs propriétaires, chacun d’eux l’utilisant à sa guise selon les périodes de l’année.

Recherches d'internautes:

  • yacht noir de luxe
  • yacht noir ocean emerald

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami