Olivela, le site qui allie Luxe et Partage

Publié le par Journal du Luxe

Olivela, c’est Le site qui fait forte impression sur les réseaux depuis sa création cet été.  Produits de grandes marques et action humanitaire, la marque solidaire séduit de plus en plus de consommateurs à travers le monde. Le principe ? Une partie du montant de chaque achat est reversée en faveur de l’éducation des jeunes filles dans le tiers monde.

Olivela, une histoire de femmes

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L’histoire d’Olivela commence quand Stacey Boyd, Fondatrice de la marque et diplômée de Harvard, se rend dans un camp de réfugiés en Afrique. Là-bas, elle fait la rencontre de la jeune pakistanaise Malala Yousafzai, qui, à tout juste 17 ans, a obtenu le Prix Nobel de la Paix. Pour elle, cet exemple est une prise de conscience : il faut changer les choses en matière d’éducation des jeunes filles. Elle décide alors de développer un business model permettant de lever des fonds pour permettre à chaque petite fille d’étudier dans les meilleures conditions et crée Olivela.

« Shopping is the new sharing »

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Le concept est simple, puisqu’il s’agit de faire son shopping parmi la sélection de pièces – dont celle de grandes marques présentes sur le site, comme Valentino ou Prada – tout en contribuant à l’éducation des filles. Plus le prix de l’article est important, plus le client offre de jours d’écoles en proportion.

20% des revenus issus des achats Mode sont également reversés à des organisations humanitaires telles que CARE ou Malala Fund. Pour suivre cette belle avancée et créer une expérience à la fois engagée et concrète, « The Olivela Effect » propose également de créer son tableau de bord personnel où est indiquée chaque donation.

Bien plus qu’un e-shop, Olivela est un moyen se rendre utile et ce, à hauteur de ses moyens. Par exemple, un eye-liner de chez Christian Louboutin à 40$ offrira une journée d’école. Une idée ambitieuse et solidaire qui a permis de financer plus de 43 000 jours d’école depuis sa création ! Et une jolie manière de se faire plaisir tout en étant tourné vers les besoins des autres…

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