Fashion & Accessoires Luxe Femme Luxe Homme

Olivier Rousteing, d’ESMOD à Balmain

Le 26 Avril 2015 fut une date anniversaire pour Olivier Rousteing; à cette date, cela fait quatre ans qu’il officie en tant que directeur artistique de la maison française Balmain. Retour sur la carrière du jeune prodige français.

 

Olivier Rousteing Balmain Défilé Podium

Les débuts d’Olivier Rousteing

Olivier Rousteing, c’est avant tout une histoire…

Né sous X, il se fait adopter par un couple bordelais à l’âge d’un an, il noue rapidement avec eux des liens très forts. Olivier Rousteing ne veut rien savoir de ses parents bilogiques, considérant sa famille adoptive comme sa propre famille. Olivier, qui a toujours eu la fibre artistique, quitte Bordeaux et s’installe à Paris afin de suivre les cours de l’ESMOD dont il ressort diplômé en 2003.

Suite à l’obtention de son diplôme, il part en Italie se ressourcer et vivre la “Dolce Vita”. Il envoie son book à la maison de haute couture Roberto Cavalli, qui lui propose immédiatement une mission en tant que stagiaire, rapidement il se voit proposer un poste d’assistant. Cinq années plus tard, il quitte la maison pour Balmain. Au départ, simple créateur au sein de la marque parisienne, sa vie bascule lorsqu’en 2011 Christophe Decarnin, Directeur Artistique, quitte son poste en proposant à Olivier Rousteing de lui succéder. Il devient ainsi à 24 ans directeur artistique de la maison Balmain.


Publicité


 

OLIVIER ROUSTEING BALMAIN

 

Olivier Rousteing, Directeur artistique chez Balmain

Le 26 avril 2011, le français alors âgé de 24 ans intègre Balmain. Pour lui, le plus important est d’avancer en équipe. Il s’entoure ainsi d’une équipe créative, parmi eux créateurs ou encore attachés de presse collaborent au quotidien. Il dit les considérer comme sa propre famille. Olivier Rousteing a su garder l’esprit Balmain en conservant ce côté “opulence à l’italienne” propre à la marque.

Ce français, parti de rien, s’est fait progressivement un nom pour aujourd’hui être considéré comme un des créateurs les plus talentueux du monde de la haute couture. Olivier Rousteing aime casser les codes, en s’entourant de mannequins atypiques à l’image de Rihanna ou encore Beyoncé, à qui il fait régulièrement porter des tenues . Son réseau d’amis est aujourd’hui devenu sa force, Olivier Rousteing est un DA ultra connecté. Sur Instagram, l’homme au 1 million de followers s’affiche avec la famille Kardashian et les mannequins les plus en vogue du moment à l’image de Gigi Hadid, Kendall Jenner ou encore Rosie Huntington-Whiteley.

Selfie Kim Rosie Kanye Olivier

 

Olivier Rousteing partage de manière quotidienne son actualité sur Instagram afin de satisfaire son réseau très important d’abonnés.

Recherches d'internautes:

  • olivier rousteing en couple
  • olivier rousteing origine
  • olivier rousteing origines
  • olivier rousteing et ses parents
  • olivier rousteing famille
  • Olivier Rousteing
  • les origines de olvier rounsteing
  • olivier rousteing sa famille
  • olivier rousteing vie privee
Clementine



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend