Olivier Rousteing imagine un timbre coeur pour La Poste

Publié le par Journal du Luxe

Olivier Rousteing crée une collection de timbres pour La Poste. Des timbres en forme de cœur mettant à l’honneur la culture française.

Des timbres en édition limitée imaginés par Olivier Rousteing

Comme chaque année, La Poste s’est rapprochée d’un talent d’exception pour imaginer une collection de timbres en édition limitée.

En 2017, le service postal français a sollicité le directeur artistique de Balmain Olivier Rousteing. En résultent des timbres postaux en forme de cœur, ornés de rayures et de motifs à carreaux en noir et blanc.

Les timbres d’Olivier Rousteing sont présentés sur un fond pastel vert et jaune, ponctué par des accents floraux et un tourbillon baroque.

Des créations inspirées de la collection Balmain printemps 2017. La ligne de prêt-à-porter mise en place par Olivier Rousteing présente en effet un design similaire à cette collection de timbres.

balmain la poste

Dans un communiqué, La Poste indique que les timbres du créateur « évoquent un esprit poétique et affectueux, accentué par des formes de cœur ».

Les timbres imaginés par Olivier Rousteing seront mis en vente au sein des bureaux de poste français, ainsi que sur le site web de La Poste. Comptez 3,65 euros pour le bloc de 5 timbres, 0,73 euros pour un timbre jusqu’à 20g et 1,46 euros jusqu’à 100g.

La Poste se rapproche d’un nouveau créateur après Christian Lacroix et Chanel

C’est désormais une tradition. À chaque début d’année, La Poste demande à une Maison ou à un créateur de renom d’imaginer une collection de timbres en édition limitée.

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Timbre imaginé par Christian Lacroix

Yves Saint Laurent, Christian Lacroix, Chanel, Hermès ou encore Lanvin avaient par exemple collaboré avec La Poste durant ces dernières années. Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant de la Maison de mode Courrèges avaient également imaginé des timbres pour La Poste en 2015.

En s’associant à Olivier Rousteing, La Poste mise sur l’une des personnalités les plus influentes dans l’univers de la mode.

On ne doute pas que le directeur artistique de Balmain se fera un plaisir de publier ses timbres sur son compte Instagram.

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