Business

Olivier Saillard quittera le Musée de la Mode de Paris en 2018

Olivier Saillard, actuel directeur du Musée de la Mode de la Ville de Paris quittera ses fonctions en 2018. L’historien français deviendra par la suite directeur artistique du fabricant de souliers J.M. Weston.

Olivier Saillard ne sera plus directeur du Musée de la Mode de la Ville de Paris

Le Musée de la Mode de la Ville de Paris aura un nouveau directeur en 2018. Olivier Saillard a en effet décidé de quitter ses fonctions au Palais Galliera. Il tenait les rênes du prestigieux musée depuis mai 2010.

Durant 7 ans, l’historien de la mode s’est attelé à redorer le blason du Musée de la Mode. Il a en effet multiplié les projets d’aménagements tout en y organisant des expositions à succès. La plus remarquable d’entre elles restera celle imaginée en hommage à Jeanne Lanvin en 2015.

olvier saillard palais galliera
palaisgalliera.paris.fr

Olivier Saillard a également joué un rôle clé dans le projet de collaboration avec Chanel. La Maison française et le Musée de la Mode ouvriront en 2019 les Salles Gabrielle Chanel. Un espace souterrain de 670 m² qui renfermera une galerie d’expositions permanentes dédiées à l’histoire de la mode du XVIIIème siècle à aujourd’hui.


Publicité


Vers un poste de directeur artistique chez J.M. Weston

Après avoir quitté ses fonctions au Musée de la Mode de la Ville de Paris, Olivier Saillard mettra son expérience au profit de J.M. Weston. L’historien y œuvrera en tant que directeur artistique en 2018.

Ses premières créations seront présentées en septembre lors de l’inauguration de la nouvelle boutique de la Maison française. Il s’agira du cinquième magasin de la marque dans le monde entier. Il prendra place dans un espace de 600 m² au 55 avenue des Champs-Elysées.

olivier saillard jm weston
jmweston.com/

Thierry Oriez, PDG de J.M. Weston, compte sur la culture et la créativité d’Olivier Saillard pour inscrire la Maison dans une nouvelle dynamique.

J.M. Weston est un des acteurs phares du marché du soulier de luxe. Créée en 1891, la marque illustre parfaitement le savoir-faire parisien d’excellence. Elle est reconnue dans le monde entier pour ses mocassins d’exception.

Recherches d'internautes:

  • olivier saillard directeur
Romain



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend