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Open House Gucci, le nouveau projet Farfetch

Gucci Journal du luxe

La Maison de couture italienne s’associe au retailer de luxe Farfetch pour un partenariat exclusif destiné à alimenter un storytelling commun.

Gucci « entre les murs »

Gucci Farfetch
© Farfetch x Gucci

Il y a quelques semaines, Farfetch lançait « Communities », un programme destiné à donner la parole à des influenceurs venus du monde entier. Avec cette Open House, Gucci donne le coup d’envoi d’une stratégie complémentaire, celle d’un brand content partagé entre une marque et la plateforme de vente en ligne.

Partenaire de Farfetch depuis 2017 et au cœur de projets retail tels que F90 – service de livraison en 90 minutes chrono dans les plus grandes villes – Gucci devient ici un fournisseur de contenu à part entière par le prisme de personnalités diverses et variées. Dans les huit mois à venir, plusieurs « Gucci Lovers » seront ainsi amenés à ouvrir les portes de leurs lieux de vie pour faire découvrir leur intérieur, leur mode de vie, leurs anecdotes et leur rapport au style. De Paris à Milan, en passant par Tokyo, Chicago, Toronto, Los Angeles, Rio de Janeiro ou encore Londres, ces derniers opéreront également une curation de leurs pièces favorites au sein du vestiaire Gucci disponible sur Farfetch.



Pour le premier chapitre, c’est le musicien et acteur Lukas Ionesco qui dévoile sa demeure familiale à Longpont, dans les Hauts de France. Les épisodes suivants mettront en scène la Chef et modèle Coralie Jouhier, le directeur artistique Charley Vezza ou encore la styliste Francesca Cefis.

« Nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration avec Gucci avec un projet si unique. Les utilisateurs de Farfetch venus des quatre coins du monde aiment Gucci et s’approprient ces pièces de façons si différentes, si uniques. Pouvoir les embarquer à la découverte des intérieurs et des villes de notre communauté durant les huit prochains mois est à la fois inspirant et excitant ! »

Giorgio Belloli, Chief Commercial and Sustainability Officer, Farfetch.

Pertinence du ciblage, inclusivité, échange de bons procédés : à l’issue de cette collaboration, d’autres Maisons pourraient bien emboîter le pas à Gucci et venir elles aussi enrichir ces stratégies d’influence croisées.

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