Actualités Cosmétiques & Parfums Immobilier & Design

Byredo signe une collaboration avec Ikea.

Collection capsule bougies Byredo Ikea

Le parfumeur Byredo – qui lançait récemment sa ligne de cosmétiques – et le géant de l’ameublement Ikea s’allient pour une collection capsule inédite.

Osynlig, l’expertise de Ben Gorham chez Ikea

Les bougies Byredo x Ikea ©Ikea

C’est l’alliance de deux grand noms suédois. Bien décidée à gagner en visibilité auprès d’un plus large public, Ben Gorham, fondateur de Byredo, dévoile Osynlig – « invisible » en français – une collection de bougies parfumées imaginées pour Ikéa.

Cette capsule s’inscrit autour de 13 parfums conçus autour d’une base fraîche, florale ou boisée et conditionnés dans des pots en céramique – formés à la main et réutilisables – dont les couleurs s’inspirent de chaque senteur. On retrouve la figue et le cyprès, la grenade et l’ambre, le basilic et la menthe ou encore la fleur de pêcher et le bambou. L’idée est ici de créer des combinaisons personnalisées en allumant deux ou trois bougies simultanément.



Pour l’anecdote, cette collaboration intervient un an après le lancement de la capsule « Markerad » imaginée par Virgil Abloh pour Ikéa. En 2018, le créateur américain – fondateur du label Off-White et directeur artistique des collections Homme de Louis Vuitton – s’était associé à Byredo pour la mise en place d’une capsule exclusive baptisée « Elevator Music« .

La collection Osynlig sera commercialisée dès le mois de novembre dans les magasins Ikea ainsi qu’en ligne pour un prix variant de 4,99 euros à 24,99 euros.

Crédit à la une : ©Ikea

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici