Accessoires Fashion & Accessoires

Louboutin version Bollywood !

Sabyasachi_X_Louboutin

Lors d’un voyage à Calcutta en Inde, le créateur Français, Christian Louboutin, fait la rencontre du designer Indien Sabyasachi Mukherjee. De cette entrevue, naîtra une première collaboration pour laquelle le Français confectionnera plusieurs paires de chaussures répondant au style du créateur Indien.

Un mélange des cultures pour la dernière collection Louboutin

Ce travail collaboratif entre les deux hommes, permettra à Mr Louboutin de créer sa propre collection en mélangeant les couleurs chatoyantes de la mode indienne aux emblématiques talons hauts de la célèbre marque. Le challenge fut d’autant plus difficile puisque les matériaux utilisés lors de la confection des articles, étaient d’époque. Cette volonté de conserver les traditions, même dans le milieu de la mode et du fashion, procure un aspect authentique aux pièces, pensées par le créateur. La rareté des tissus ne lui permit pourtant pas l’audace de se tromper et de recommencer.

louboutin indienLe patrimoine indien ancré dans la vie de Louboutin dès son plus jeune âge

La culture indienne a toujours été très présente dans la vie de Christian Louboutin, la création de cette collection est donc une suite logique aux goûts du créateur. Dès son plus jeune âge, il fut fasciné par le cinéma de Bollywood qu’il découvre au travers de nombreux films dans son petit cinéma de quartier, situé juste en bas de chez lui.

louboutin bollywoodÀ l’âge de seize ans, l’envie de partir dans ce pays si chantant et si dansant, le pousse à effectuer son premier voyage en Inde, à Chennai. Toute la culture de l’Inde se retrouve ainsi mélangée et assemblée dans cette nouvelle collection que nous propose l’incontournable designer Français. Christian Louboutin a su intégrer le glamour et le sexy, des critères propres à sa marque.


Publicité


Sabyasachi louboutin

Crédits photo : christianlouboutin.com

Catherine





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend