Business

Repetto ouvre sa première boutique sur les Champs-Elysées

reptto chaussure

Repetto inaugurera son premier magasin sur les Champs-Elysées le 15 mars 2017. Le créateur de chaussures haut de gamme franchit ainsi une nouvelle étape au sein de la capitale française.

Repetto ouvre son premier magasin sur l’avenue des Champs-Elysées

Repetto a décidé d’ouvrir sa première boutique au 33 avenue des Champs-Elysées. La griffe de chaussures disposait jusqu’ici d’un Atelier Repetto rue de la Paix.

repetto boutique champs elysees
repetto.com

L’enseigne proposera à ses clients de créer leurs chaussures sur-mesure en arrière-boutique. Une paire de souliers personnalisés qui fait toute l’originalité de l’Atelier Repetto. Un concept unique lancé en 2011 qui permet de réinterpréter les classiques de la Maison.

repetto.com

“De la matière aux détails précieux ou personnels, ce sont de multiples sources d’inspiration avec lesquelles jouer et donner libre cours à ses envies”, explique la marque.


Publicité


Sa première boutique sur les Champs-Elysées s’étendra sur une surface de 140 mètres carrés. Le magasin exposera toutes les gammes de produits de la Maison allant de la maroquinerie, en passant par le soulier, l’active line et le matériel de danse.

Repetto, Maison française d’excellence

L’ouverture de la première boutique de Repetto sur les Champs-Elysées est une consécration pour la Maison de mode française.

Une Maison lancée en 1947 par Rose Repetto sous les conseils de son fils Roland Petit. La créatrice s’attelait à l’époque à créer ses premiers chaussons de danse, au sein d’un atelier situé à deux pas de l’Opéra National de Paris.

La marque se fait rapidement une réputation dans la Ville Lumière. Brigitte Bardot la sollicitera pour lui créer des souliers dédiés : les ballerines Cendrillon.

repetto lagerfeld
Soulier Repetto imaginé avec Karl Lagerfeld / repetto.com

La première boutique Repetto ouvrira ensuite au 22 rue de la Paix en 1959. Les grands noms de la danse classique s’y rendent régulièrement à l’instar de Béjart, Noureev, Barychnikov, ou encore Carolyn Carlson.

La Maison entreprendra par la suite de nombreuses collaborations avec des artistes reconnus dans l’univers de la mode. La plus prestigieuse reste celle réalisée avec Karl Lagerfeld en 2009.

Recherches d'internautes:

  • ouverture magasin repetto paris
  • repetto
  • repetto paris champs elysees
Romain





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend