Cosmétiques & Parfums

The Place to Be : Ouverture du Grand Musée du Parfum le 16 décembre

musee perfumerie paris

[Edito du 19/12/2016 : Le Grand Musée du Parfum n’ouvrira finalement ses portes que le 22 décembre 2016. Un retard dû au report de la visite de la commission de sécurité destinée à contrôler les conditions d’exploitation de cet établissement recevant du public.]

Le Grand Musée du Parfum Paris ouvre ses portes au grand public vendredi 16 décembre 2016. L’entité propose un parcours multi-sensoriel à la découverte des parfums au 73, rue du Faubourg Saint-Honoré.

Le Grand Musée du Parfum ouvre ses portes le 16 décembre 2016

Le Grand Musée du Parfum sera accessible au grand public à partir du 16 décembre 2016.

L’occasion pour les visiteurs de partir à la découverte des fragrances les plus prestigieuses au sein d’une adresse emblématique de Christian Lacroix : le 73, rue du Faubourg Saint-Honoré.


Publicité


musee parfum paris
Copyright © Irène de Rosen

Le Grand Musée du Parfum Paris s’étend dans un immeuble de 1 400 m². Les fondateurs du musée ont voulu offrir un espace à la fois scientifique, créatif et grand public.

Pour ce faire, son président Guillaume de Maussion s’est rapproché de grands noms œuvrant dans l’univers de la parfumerie haut de gamme.

musee parfum france
Copyright © Irène de Rosen

Soutenu par le Syndicat français de la parfumerie, le Grand Musée du Parfum Paris s’est doté d’un comité d’experts composé de Nicolas Beaulieu, parfumeur créateur à l’IFF, du nez d’Hermès Jean-Claude Elena, mais aussi d’Élisabeth Sirot, directrice du Patrimoine chez Guerlain.

Un parcours multi-sensoriel proposé au Grand Musée du Parfum Paris

Le Grand Musée du Parfum Paris se veut être un lieu ludique et de découverte pour petits et grand.

Un parcours multi-sensoriel a été mis en place au 73, rue du Faubourg Saint-Honoré. Des bornes interactives permettent aux visiteurs de s’adonner à des jeux de devinettes en essayant de reconnaître des odeurs diverses et variées.

musee des senteurs
Copyright © Irène de Rosen

Pour les plus curieux, un espace a été conçu pour chacun puisse s’informer sur les procédés chimiques utilisés pour créer les parfums les plus prestigieux. Le tout dans une ambiance apaisante et lumineuse, dans un décor dominé par le blanc, le gris pâle et le doré.

Le Grand Musée du Parfum expose également La Forêt de gouttes suspendues qui présente 25 des plus belles matières de la parfumerie. Un jardin secret offrira aux visiteurs la possibilité de flâner durant les beaux jours au sein d’un espace de verdure, niché en plein cœur de Paris.

 

Le Grand Musée du Parfum / 73, rue du Faubourg Saint-Honoré

Ouverture le 16 décembre 2016, puis du mardi au dimanche de 10h30 à 19h et le vendredi jusqu’à 22h.

Romain





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend