Actualités Business

Ouverture reportée pour La Samaritaine.

samaritaine paris

Après 15 ans de travaux et un investissement de 750 millions d’euros, le grand magasin La Samaritaine n’a pas pu célébrer sa réouverture au mois d’avril en raison de l’arrêt des chantiers faisant suite à la crise sanitaire actuelle.

LVMH fait attendre sa Samaritaine 2.0

Il faudra encore patienter un peu pour découvrir le nouveau visage de l’incontournable grand magasin parisien. « Nous en étions à un mois et demi de la fin du chantier. Nous reprenons depuis quelques jours le travail. Les entreprises doivent se remobiliser. Et nous devons nous adapter désormais à l’exigence des gestes barrières et des nouveaux équipements de sécurité qui s’imposent », a expliqué l’un des responsables de LVMH au quotidien Le Parisien, dont le groupe est également propriétaire. 

Si les travaux reprennent, LVMH, qui espère désormais une ouverture d’ici l’été, n’avance cependant aucune date d’inauguration. Du reste, la pandémie en cours oblige également le groupe à adapter l’aménagement de l’établissement afin de le mettre en conformité avec les règles de distanciation sociale, notamment en agrandissant ses allées.



Le bâtiment, dont une partie est classée aux Monuments Historiques, abritera un centre commercial haut de gamme côté rue de Rivoli. Géré par DFS, celui-ci accueillera une sélection de pas moins de 600 marques mêlant « mode, art de vivre et gastronomie ». L’espace sera enrichi d’un hôtel de luxe Cheval Blanc de 72 chambres et suites avec vue sur la Seine. Des bureaux couvrant 15 000 m2, une crèche de 80 lits et 97 logements sociaux gérés par France Habitat complèteront le projet.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici