Actualités Voyages & Hôtels

Le groupe hôtelier de prestige Ovolo devient 100% végétarien.

L’hôtelier Ovolo – qui opère en Australie ainsi qu’à Hong Kong – a converti tous ses établissements à l’alimentation végétale.

L’opération « Year of the Veg »

©Ovolo

Le 1er octobre dernier, à l’occasion de la Journée du Végétarisme, le groupe Ovolo s’est lancé dans un défi gastronomique : proposer à sa clientèle une alimentation bannissant tout produit ou plat à base de chair animale.

Pendant un an, les restaurants, bars et room services opérant sous la bannière d’Ovolo proposeront désormais uniquement des menus haut-de-gamme 100% végétariens, privilégiant les ingrédients locaux et issus de modes de production éthiques.



Si le groupe avait déjà lancé des initiatives similaires pour certaines de ses tables, ce déploiement à plus grande échelle constitue une première du genre.

Motivé par des considérations sociales et environnementales, Ovolo – qui avait déjà supprimé les plastiques à usage unique au sein des salles de bains de ses hôtels et transité vers l’utilisation privilégiée de matériaux biodégradables – voit également en cette opération une façon de « nourrir le corps et l’esprit » de sa clientèle. « Sortir diner et apprécier un plat ou un verre de vin en bonne compagnie est l’un des plaisirs simples de la vie, commente Girish Jhunjhnuwala, Fondateur et CEO du groupe Ovolo. Passer du bon temps, nourrir de bonnes intention est une façon d’évoluer. Nous aspirons à être conscients de ce que nous consommons et à faire tout notre possible pour soutenir les bonnes pratiques environnementales, dont l’impact se ressent sur l’humanité. »

Crédit à la Une : ©Ovolo

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici