Automobiles & Moteurs

Pagani dévoile son nouveau bolide : le Pagani Huayra Roadster

Pagani Huayra Roadster

Pagani a dévoilé le Pagani Huayra Roadster. Il s’agit du premier Roadster imaginé par le constructeur italien. Son bolide sera reproduit en 100 exemplaires seulement.

Pagani imagine son premier Roadster en édition limitée

Pagani crée son premier Roadster. Le Pagani Huayra Roadster tend à se présenter comme l’une des voitures phares du fabricant italien. Un bolide conçu comme une véritable œuvre d’art et présentant des technologies inédites.

Pagani Huayra Roadster
pagani.com

Pour concevoir son premier Roadster, Pagani a tenu a lui attribué une design unique. C’est en effet le seul modèle a être muni à la fois d’un toit escamotable et de portes conventionnelles.

Pagani n’a lésiné sur aucun élément pour faire naître le Pagani Huayra Roadster. Les artisans de la Maison italienne n’ont rien laissé de côté jusqu’aux petites vis ornant le bolide.


Publicité


Contrairement aux dernières créations de Pagani, le Roadster ne possède pas de portes “gullwing”. On retrouve toutefois une bouche “agressive” et un habitacle revisitée.

Pagani Huayra Roadster : le fruit d’une collaboration avec Mercedes et d’autres acteurs de l’automobile

Pagani n’a pas seulement misé sur le savoir-faire de ses artisans pour concevoir son premier Roadster. Le constructeur italien s’est en effet rapproché de Mercedes-AMG pour munir son bolide d’un moteur Mercedes-AMG M158.

Pagani Huayra Roadster
pagani.com

De quoi permettre au Pagani Huayra Roadster de présenter une puissance de 764 chevaux avec ce moteur 12 cylindres. Et pour répondre au mieux à cette puissance, ce Roadster est équipé d’une transmission sept vitesses AMT conçue par X-Track.

Pagani Huayra Roadster
pagani.com

Le Pagani Huayra Roadster est également muni de freins Brembo en Carbone-Céramique, de pneus Pirelli et d’un système d’aide à la conduite.

Le Pagani Huayra Roadster se démarque surtout de par ses deux toits escamotables. Le premier est un hard top en carbone léger doté d’une vitre centrale. Le second a été conçu en tissu et en carbone.

Pour s’offrir le privilège de devenir propriétaire du Pagani Huayra Roadster, il faudra débourser la somme de 2 280 000 euros.

Romain





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend