Automobiles & Moteurs

Pagani présente son dernier modèle

voiture de luxe

Le fabricant automobile Pagani a profité du Salon de Genève 2014 pour présenter la dernière version de la Pagani Zonda avant de mettre fin à sa production. Son ultime édition, la Pagani Zonda Revolucion, est commercialisée à 2,2 millions d’euros.

 

L’utime Pagani Zonda

La fabrique automobile Pagani a été lancée en 1992 par celui qui lui donna son nom : Horacio Pagani. Dès ses débuts, la firme se distingue par ses méthodes de production et par les modèles qu’elle propose.

La Pagani Zonda, voiture de course convenant tout aussi bien à une utilisation personnelle, est l’un des premiers véhicules commercialisés par l’enseigne. Son avant-dernière édition, la Cinque, devait être la dernière produite. Poussé par une très forte demande de la part de ses amateurs, Pagani a édité un ultime modèle, présenté actuellement au Salon de Genève.

La Pagani Zonda Revolucion est basée sur la Zonda R. Grâce à sa carrosserie en fibre de carbone et à sa cellule centrale réalisée en carbone et en titane, cet exemplaire affiche un poids plume de 1 070 Kg.


Publicité


 

pagani zonda

Un modèle complexe

Grâce à sa légèreté, la Pagani Zonda Revolucion gagne en vitesse. Son moteur V12 6.0, d’origine AMG/Merdeces la projette à 800 chevaux.

Comme tous les autres véhicules produits par Pagani, la Zonda Revolucion porte la griffe de l’enseigne. Sa silhouette a été dessinée par Horacio Pagani, qui en plus d’être le fondateur de la fabrique, en est aussi le responsable du design. Le souci du détail y est omniprésent, se ressentant autant sur les aspects physiques que techniques.

Les freins du véhicule ont été améliorés, découvrant des disques plus légers et plus performants. Cette dernière version est également équipée d’un nouveau système de réduction du coefficient de pénétration dans l’air situé sur l’aileron.

 

La Pagani Zonda Revolucion a été produite en 5 exemplaires seulement. Chacun d’entre eux a déjà été vendus, au prix de 2,2 millions d’euros.

 dernier modele pagani

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe


Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici

Send this to a friend