Voyages & Hôtels

Le Shangri-La Paris, l’alliance de la France et de l’Asie

restaurant shangri la

Au cœur de la capitale, le Shangri-La Paris a ouvert ses portes au sein d’un somptueux hôtel particulier. Entièrement rénové, il abrite aujourd’hui un palace mêlant influences venues d’Orient et d’Occident.

 

Un lieu emblématique

Avant même d’abriter un palace à l’intérieur de ses murs, l’hôtel particulier de l’avenue d’Iéna était un lieu emblématique. Construit en 1896, cette magnifique bâtisse était alors le palais privé du prince Roland Bonaparte.

De cette période fastueuse, le bâtiment a conservé son architecture majestueuse et la sophistication de son intérieur. Les sols, les moulures et les dorures ont été conservés, faisant de ce palace un lieu emprunt d’histoire.

Aujourd’hui l’hôtel 5* Shangri-La met en avant cet héritage culturel et artistique, en associant un décor typiquement parisien à des notes évoquant astucieusement l’Asie. Cadre luxueux, atypique et dépaysant, le palace constitue désormais une étape de choix pour quiconque souhaite apprécier le charme de la capitale.


Publicité


 

palace paris

 

Un charme unique

Le mariage des styles classiques européens et asiatiques font de cet hôtel un lieu unique. Après d’importants travaux en 2011, orchestrés par l’architecte Richard Martinet et l’architecte d’intérieur Pierre-Yves Rochon ayant précédemment rénové les suites du Four Seasons à Milan, le palace accueille de nouveau les visiteurs pour un séjour d’exception.

Les clients sont logés dans l’une des 81 chambres de l’hôtel ou dans l’une de ses 27 suites. Déclinées dans des tons bleus, or et écrus, elles arborent un style des plus raffinés. Baignées de lumière, certaines d’entre elles donnent vue sur le Trocadéro, la Tour Eiffel et la Seine.

Située au septième étage, la suite Shangri-La s’étend sur plus de 220m² et dispose d’une terrasse de 100m² avec une vue imprenable sur la capitale. La suite impériale, installée dans les anciens appartements du prince, est quant à elle classée aux Monuments Historiques.

Le palace dispose également de trois restaurants, permettant de goûter aux délices de la gastronomie française, asiatique et plus particulièrement cantonaise.

 

suite terrasse paris

 

Les chambres de l’hôtel 5 étoiles Shangri-La sont disponibles entre 1000 et 3 000 euros la nuit.

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe


Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici

Send this to a friend