Actualités Gastronomie de luxe

Des repas étoilés à emporter ou en livraison pour les fêtes de fin d’année.

Restaurants étoilés livraison repas

Alors que les restaurants ne devraient pas rouvrir leurs portes avant 2021 en raison de l’épidémie de Covid-19, les chefs étoilés cherchent à s’adapter et proposent leurs repas de Noël et du Nouvel An en livraison ou à emporter.

Des menus de palace à domicile.

Alors que l’hôtel Prince de Galles annonçait récemment son partenariat avec le service de livraison Deliveroo, d’autres restaurants de palaces et grands hôtels s’organisent pour la période de fin d’année et lancent à leur tour des initiatives hors des murs.

Le restaurant opéré par Alain Ducasse au sein du Meurice livrera ainsi – les 24, 25 et 31 décembre – un menu spécialement imaginé par les chefs Amaury Bouhours et Cédric Grolet. Une carte composée de mets de fête : huîtres Princesse de Kermancy, foie Gras, Saint-Jacques, ou encore une « pomme tatin », le tout accompagné de champagne Moët & Chandon. À noter que l’établissement propose d’ores et déjà plusieurs menus à emporter ou disponibles à la livraison sur Paris et ses villes limitrophes.

Le palace George V va encore plus loin dans l’expérience client puisque ce sont les chefs du restaurant Le Cinq qui livreront cette année les repas à domicile. L’équipe du chef étoilé Christian Le Squer concoctera cette saison un menu inédit pour le Nouvel An.

Les autres initiatives étoilées.

Les restaurants de palaces ne sont pas du reste les seuls à envisager des solutions alternatives. Au sein de sa Brasserie Lazare, le chef étoilé Eric Frechon dévoile ainsi deux menus abordables et spécialement conçus pour Noël et le Nouvel An dans un format en livraison ou à emporter.

Autre initiative, en mode Do It Yourself : pour les clients souhaitant passer derrière les fourneaux, le chef étoilé Antonin Bonnet propose une offre originale. Sa Boucherie Grégoire propose en effet un « kit dinde » composé d’une volaille, d’une farce, d’une sauce et d’un jus maison, livré dans un tote bag et assorti d’une notice « pour réussir votre repas en toute sérénité ».

À l’heure où les fermetures des établissements de restauration en période de crise exposent les amateurs de cuisine gastronomique à une offre bien inférieure à la demande, d’autres opportunités du même genre devraient se multiplier d’ici la fin de l’année.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici