Actualités Voyages & Hôtels

3 Palaces où célébrer le Nouvel An Chinois 2019

Nouvel an chinois 2019

À l’approche du Nouvel An lunaire, plusieurs grands établissements parisiens préparent leurs festivités. Focus sur trois initiatives permettant de célébrer comme il se doit l’entrée dans l’Année du Cochon.

Menu et cocktails d’exception au Shangri La Paris

song shangri la

 

Du 2 au 8 février, le Shang Palace – restaurant de l’établissement et seule table chinoise étoilée de Paris – proposera un menu unique en huit services. Saumon « Ho Lei », Homard bleu braisé au gingembre, Ravioli de crevette et porc à la truffe noire… : des mets mêlant produits d’exception et tradition chinoise, pensés par le Chef Samuel Lee. Le 5 février, le déjeuner sera animé par une parade mettant en scène la Danse du Lion, orchestrée par l’école de Kung Fu « Pak Mei Lao Wei San ».

Le Nouvel An Chinois est également une occasion toute trouvée de jeter un oeil du côté du Sòng, le bar éphémère de l’hôtel, qui propose jusqu’au 14 avril une carte de cocktails inspirés de l’Extrême Orient…



Menu Nouvel An Chinois : 138 euros/personne

Le Brunch du Mandarin Oriental

Pour cette nouvelle année lunaire, le Mandarin Oriental organise un brunch inédit mêlant plusieurs saveurs et plats venus d’Asie. La table du restaurant Le Camélia, supervisée par Thierry Marx, proposera ainsi une sélection d’entrées – Brochettes Satay, Bun de pain de riz au porc « Char Siu »… -, un plat principal au choix – sélection de Dim Sum, Travers de porc laqué et maki végétal, Curry vert…. – ainsi qu’une grande variété de desserts.

Brunch Nouvel An Chinois : 118 euros/personne, incluant une coupe de champagne

 

Gastronomie, culture et tuk-tuk au Peninsula Paris

peninsula lili

 

Menu d’exception également au Peninsula Paris avec un service proposé les 4 et 5 février au restaurant gastronomique Lili. Émincé de canard rôti « Lo Hei », sélection de Dim Sum ou Côte de boeuf de l’Aveyron rôtie au vin jaune de Huadiao figurent à la carte des plats composés par le Chef Chi Keung Tan.

Au programme également, à partir du 2 février : une exposition de l’artiste Walasse Ting, organisée au sein du restaurant mais aussi dans la suite Chine Chic avec la collaboration  de la galerie Maeght ; un protocole de soins Cha Ling, à base de thé ; et une promenade originale à travers Paris… en tuk-tuk.

Menu Nouvel An Chinois : 178 euros/personne

Mathilde





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici