MENU
Panamera Exclusive Series

Panamera Exclusive Series, la nouvelle création attendue de Porsche

16 novembre 2014 • Automobiles & Moteurs • Lucie

Porsche vient tout juste de dévoiler sa dernière création, la Panamera Exclusive Series, une édition  particulière portant bien le nom d’Exclusive.

 

Design racé et élégant pour la Panamera Exclusive Series

Le tout dernier modèle de Porsche, la Panamera Exclusive Series, est une version améliorée de la Panamera Turbo S de par ses finitions et accessoires de luxe. L’adjectif Exclusive mis en avant dans son appellation lui sied particulièrement, étant donné le nombre limité de modèles qui seront produits. Le véhicule ne sera ainsi édité qu’en seulement 100 exemplaires.

Le département personnalisation de Porsche, situé à Stuttgart, a eu la responsabilité de superviser la création de sa nouvelle voiture. Celui-ci a choisi d’opérer un mélange des tons pour la première fois, mariant ainsi le noir d’une grande partie de la carrosserie au marron métallisé des dessous de poignées de portes. Dans un souci d’harmonie esthétique, le noir glacé se retrouve également sur les jantes 20 pouces ainsi que sur les grilles d’entrée d’air avant.

Afin d’apporter un œil moderne à cette création, de légers liserés jaunes viennent trancher avec le noir au niveau des étriers de frein. L’habitacle de la Porsche Panamera Exclusive Series est revêtu d’un cuir marron exceptionnel Agatha Chestnut Brown provenant du studio Poltrona Frau en Italie.

Le centre des sièges est évidemment estampillé du logo Porsche, rappelant ainsi la prestance de la marque. Enfin, des finitions de bois laquées viennent parfaire l’élégance de l’habitacle.

 

Intérieur Panamera Exclusive Series

 

Des finitions technologiques d’exception pour la Porsche Panarema Exclusive Series

En plus d’être extrêmement luxueuse, la Porsche Panarema Exclusive Series se pare d’un V8 4,8 litres biturbo engendrant une puissance de 570 chevaux alliée à un couple de 750 Nm. Grâce à une transmission PDK, la dernière création de Porsche peut atteindre les 100 km/h en seulement 3,9 secondes. Sa vitesse maximale est estimée à 310 km/h avec une consommation de 10,5l/100 km, ainsi qu’une émission de CO2 à hauteur de 245g/km.

Pour le lancement de la Panamera Exclusive Series, le constructeur automobile a choisi de dévoiler son nouveau système, Porsche Rear Seat Entertainment System Plus.

Les éléments phares de ce procédé multimédia sont les deux écrans tactiles haute résolution de 10,1 pouces installés à l’arrière de la voiture, disposant de lecteurs DVD, de caméras intégrées et d’un système audio surround. Ces bijoux technologiques offrent aux différents passagers une large gamme de divertissements ainsi que la possibilité de créer un véritable bureau mobile, disposant d’internet au sein du véhicule.

Afin de parfaire son équipement, Porsche propose une ligne de bagages de luxe comprenant deux valises, deux sacs de voyage ainsi qu’un vanity.

 

Panamera Exclusive Series bagage

Panamera Exclusive Series route

 

La première présentation de la prestigieuse Panamera Exclusive Series se fera au salon automobile de Los Angeles le 21 novembre. Son prix est estimé à 250 000€.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami