Actualités Joaillerie & Horlogerie

Panerai lance un programme d’échange avec Watchfinder.

panerai echange

La manufacture s’allie au spécialiste britannique de la seconde-main horlogère.

Un service d’authentification et d’envoi en boutique.

Panerai se positionne sur le marché de la seconde main… à sa façon. Pour mettre en place cette nouvelle initiative, la maison d’horlogerie n’a pas eu à chercher bien loin et s’est tournée vers Watchfinder, autre entité de son groupe propriétaire, le suisse Richemont. Ici, le principe est simple : chaque possesseur d’une montre de luxe – notamment Rolex, Patek Philippe, Cartier, Audemars Piguet, IWC ou encore Jaeger-LeCoultre – a désormais la possibilité de se rendre dans une boutique Panerai afin d’échanger son garde-temps contre un modèle de la marque.

En substance, l’idée pour le client est de venir présenter le modèle dont il souhaite se séparer, accompagné des papiers officiels, boîtes et/ou autres accessoires. La montre – soumise à des critères d’éligibilité tels que l’âge ou l’état – est alors expertisée de façon immédiate. Si les deux parties s’accordent sur le prix, la montre est envoyée dans la foulée aux ateliers Watchfinder qui confirmeront alors la transaction. Une fois l’opération validée, le ou la client(e) peut alors utiliser ce crédit automatiquement pour financer tout ou partie d’un garde-temps Panerai, qu’il soit Luminor, Luminor Due, Radiomir ou Submersible.

Ce service relai, destiné à capter la clientèle tout en favorisant la conversion, est disponible depuis quelques jours dans une sélection de boutiques Panerai aux Etats-Unis, à Hong Kong, en Allemagne, au Royaume Uni et en France.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici


Choix de consentement - Cookies