MENU
design luminaire

Reportage vidéo : les lampes design de Pani Jurek

16 juillet 2014 • Immobilier & Design • laurence

En partenariat avec LUXE.TV, votre magazine luxe lève le voile sur l’œuvre de Magda Jurek, une designer polonaise ayant principalement travaillé autour des jeux de lumière. Se détachant de l’aspect pratique d’un luminaire pour se consacrer pleinement à son esthétique et aux effets pouvant sublimer l’objet, l’artiste jongle autant avec les reflets qu’avec les mouvements.

Les lampes fascinantes de Pani Jurek

Les deux lampes présentées dans le reportage ci-dessus par LUXE.TV illustrent deux méthodes distinctes, renvoyant chacune à une approche différente de la luminosité. La première, la Kolo Magnet, est inspirée de la rotation des astres. Un peu à la manière d’une éclipse solaire où la lune camoufle tout ou partie le soleil, une sphère aimantée vient s’apposer à une lampe circulaire, pouvant se déplacer au gré des envies de ses propriétaires. Ce jeu tactile permet de moduler l’intensité lumineuse, donnant l’impression d’assister à un véritable coucher de soleil. Longue de 40cm de diamètre, la lampe est disponible au prix de 425€.

 

La Kolo Sand contient quant à elle des milliers de grains de sable. D’un simple geste, ils se déversent délicatement sur le disque lumineux, à la manière d’un sablier inversé. Le sable modère l’intensité de la lumière sur un diamètre de 55cm, pouvant se mouvoir selon l’envie et la curiosité de chacun. Captivante, la lampe est accessible au prix de 525€.

Fondée par l’artiste polonaise Magda Jurek, la griffe Pani Jurek est réputée pour révéler des pièces se détachant de l’ordinaire. Ayant le désir de se démarquer des codes et des standards usuels de la décoration, la marque propose, comme l’illustrent ces lampes d’exception, des créations non-figées et multifonctions, permettant sans cesse de se ré-inventer.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami