Immobilier & Design Voyages & Hôtels

Jean Paul Gaultier imagine une collection de papier peint pour Lelièvre

Jean Paul Gaultier se lance dans le papier peint. Le créateur a imaginé une collection de tapisseries pour la Maison Lelièvre, spécialiste du tissu haut de gamme.

Jean Paul Gaultier X Lelièvre : une collection de papier peint par Jean Paul Gaultier

Jean Paul Gaultier collabore avec Lelièvre pour une collection de papier peint d’exception.

tapisserie jpg
Papier Peint Carambolage

La marque de tissu haut de gamme a sollicité le créateur français pour créer une ligne de tapisserie originale. Lelièvre et Jean Paul Gaultier travaillent ensemble depuis 2012 et imaginent régulièrement des collections de tissus et accessoires.

Cette collaboration illustre la rencontre de l’univers de la haute-couture et de la décoration d’intérieur. En résulte une collection de papier peint composée de 15 références de motifs et de 42 coloris.


Publicité


papier peint lelievre
Papier Peint Horimono

Des tapisseries uniques commercialisées à partir de 100 euros par la Maison Lelièvre. Les créations seront disponibles à partir de Janvier 2017.

La botanique, la marinière et le tatouage retranscrits sur les tapisseries Jean Paul Gaultier

Pour créer les papiers peints Lelièvre, Jean Paul Gaultier s’est inspiré des univers qui lui sont propres à savoir ceux de la botanique, du tatouage et bien sûr de la célèbre marinière du créateur.

tapisserie lelievre
Papier Peint Hirondelle

Des motifs uniques ont ainsi été imaginés par le célèbre acteur de la haute-couture. On retrouve ainsi l’esprit de la marque de mode à travers « Irésumi », un papier peint créé à l’image des tatouages rock aux influences nippones, mais aussi « Ernest » qui présente des motifs évoquant le tag associé à un esprit canaille.

tapisserie jpg
Papier Peint Quiberon

Pour retranscrire son univers botanique, Jean Paul Gaultier a imaginé la tapisserie « Flamboyant ». Une création ornée de fleurs romantiques parsemées de paillettes et « Embossé », un papier peint aux aspects de cuir grainé.

Le papier peint Quiberon évoque quant à lui l’iconique marinière de Jean Paul Gaultier. On y retrouve un flockage de velours, si chère à la Maison Lelièvre, associé à des jeux d’ombre mettant en exergue la marinière du créateur.

tapisserie lelievre
Papier Peint Iresumi

Lelièvre a pour habitude de collaborer avec des acteurs de l’univers de la mode. La Maison qui fêtait ses 100 ans en 2014 s’était notamment associée à la regrettée Sonia Rykiel en 2010 pour imaginer des créations de tissus d’exception.

Recherches d'internautes:

  • papier peint lelièvre
Romain



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend