Azzaro et Mugler développent un « alcool responsable » pour leurs parfums

Publié le par Journal du Luxe

Azzaro et Mugler ont décidé de devenir des parfumeurs éco-responsables en contribuant à la préservation de l’environnement. En effet, les filiales de « Clarins » utiliseront désormais de l’alcool responsable dans leurs fragrances.

Une mise en avant de la production locale…

En 2016, les deux géants de la parfumerie se lancent dans le projet d’une démarche de production d’alcool qui se veut plus responsable et plus soucieuse de l’écosystème. Ils décident de cultiver plus de 2 209 pieds d’arbres aux abords et dans les champs de plantation dans la Marne pour accentuer la production locale en circuit court. Les déplacements entre le site de récolte et le lieu de transformation sont ainsi moins nombreux. 

…pour produire intelligemment

La démarche des responsables de la marque est de produire plus intelligemment de l’alcool en optimisant les rendements et en respectant au mieux l’environnement. Des arbres au modèle agro-forestier seront cultivés sur les sites de plantation se trouvant à Rémicourt, aux alentours de la ville de Reims, avec un renforcement de la production en 2017. L’association d’une culture de betterave à sucre, d’arbres et d’arbustes ainsi que l’introduction de certaines espèces animales, sont autant d’actions qui contribueront davantage à l’éco-responsabilité et à la régénération de l’écosystème. 

De l’alcool écologique qui n’est pas encore sur le marché

Les dates de sortie des parfums éco-responsables d’Azzaro et Mugler n’ont pas encore été révélées. Mais une chose est sûre, aucun produit de ce type n’est encore disponible sur le marché.

Le groupe Clarins a précisé sa volonté d’avancer dans une démarche de luxe « audacieux et respectueux » de l’environnement. Il a affirmé que le groupe s’orienterait de plus en plus vers la production de produits de prestige qui favoriserait l’écosystème. Grâce à cette innovation, la qualité et l’excellence seront toujours au rendez-vous. 

Le groupe confirme que ce nouvel engagement est un grand pas et qu’il constituera sans aucun doute, une nouvelle orientation pour toutes les filiales de l’enseigne.

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