L’ancien Nez de Jean Patou crée sa propre Maison de parfum

Publié le par Journal du Luxe

Jean-Michel Duriez lance sa propre Maison de parfumerie haut de gamme. Il avait jusqu’ici œuvré pour des Maisons de parfumerie prestigieuses à l’instar de Rochas et Jean Patou.

Jean-Michel Duriez lance son premier parfum L’Étoile et le Papillon

Jean-Michel Duriez a décidé de faire cavalier seul. L’ex-nez des Maisons Rochas et Jean Patou vient de fonder sa propre Maison.

Pour l’occasion, Jean-Michel Duriez lance sa première fragrance baptisée L’Étoile et le Papillon. Un parfum aux notes de rose turque, d’ylang vanillé, de santal de Calédonie et de mousse boisée.

Pour ce faire, l’acteur de la parfumerie haut de gamme a collaboré avec Guillaume Auffret avec qui il avait auparavant travaillé au sein de la Maison Rochas. Le design du coffret a quant à lui été imaginé par le célèbre peintre et graffeur Noé Two.

parfum etoile papillon
fragrantica.com

L’Étoile de Papillon est proposé en édition limitée à 168 coffrets numérotés. Jean-Michel Duriez a également mis en place un pop-up store au sein de la Galerie Vivienne de Paris pour le lancement de sa Maison de parfums. Cette boutique éphémère est ouverte jusqu’au 3 janvier 2017.

L’ancien nez de Rochas et Jean Patou

Jean-Michel Duriez avait jusqu’ici œuvré pour des Maisons de parfumerie prestigieuses. Il avait notamment occupé la Maison Jean Patou durant 14 ans et Rochas pendant 8 ans.

Pour le lancement de sa propre Maison, Jean-Michel Duriez a imaginé 7 fragrances dont l’Étoile et le Papillon. Cette première collection sera officiellement présentée en février 2017.

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Boutique éphémère Jean-Michel Duriez / fragrantica.com

Pour promouvoir ses premiers parfums, le Nez d’exception a décidé de miser sur l’histoire racontée par le biais de chacune de ses fragrances.

Jean-Michel Duriez s’est d’ailleurs rapproché de la romancière Julie Gouazé qui a écrit un poème spécialement pour la première collection de l’ancien Nez de Jean Patou. Le photographe Gérard Uféras a quant à lui œuvré pour illustrer cette ligne baptisée Paris sur Scène.

Les parfums Jean-Michel Duriez seront dans un premier temps commercialisés au sein de l’e-shop du créateur. Ce dernier visera par la suite les marchés de parfums haut de gamme au Moyen-Orient et aux États-Unis à l’horizon 2018.

 

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