Cosmétiques & Parfums

Guerlain fête le muguet

parfum édition limitée

Tout de blanc façonné, surmonté d’un élégant ruban vert amande, le flacon Muguet semble tiré de la devanture d’un apothicaire du siècle dernier. Pourtant, cette édition, Guerlain l’a bel et bien imaginé pour mai 2015, une façon pour le parfumeur d’en appeler à son passé et à sa fragrance du même nom datant de 1908  et régulièrement rééditée depuis.

 

Le parfum comme un bouquet fleuri

« Un porte–bonheur printanier », tel est le message associé à ce brin de fleur qui annonce le commencement du mois de mai. Ces mêmes vertus, Guerlain les approprie à l’eau de toilette qu’elle commercialise depuis début mai 2015 pour une série limitée à 1 689 pièces numérotées et vendues à travers le monde.

Un tourbillon de notes fleuries se mêle pour former ce qui semble être, après l’avoir humé pour la première fois, un bouquet printanier, simple et frais. Des notes vertes en tête laissent subtilement place à des notes de muguet et de lilas en cœur, le tout reposant sur une base de rose et de jasmin.

 

La porcelaine comme flacon

Pour renfermer sa fragrance, Guerlain a porté son choix sur la coquette porcelaine de Limoges dont les ateliers Artoria maîtrisent la conception depuis 1957. Cette entreprise familiale au savoir-faire historique, plébiscitée par les plus grands noms du luxe, s’accorde aux attentes du parfumeur pour réaliser une véritable prouesse technique en la bouteille de ce parfum, écrin créé en porcelaine blanche, symbole d’un bel art de vivre.


Publicité


Sans exubérance, Guerlain communique, avec Muguet et son flacon de 75ml, la gaieté et le charme qui s’accordent si bien à la saison du renouveau.

Marianne


conference luxe paris




Send this to a friend