Cosmétiques & Parfums

Les concentrés exclusifs de la maison Chanel

les exclusifs de chanel

Chanel, fameuse enseigne française réputée pour ses collections de haute couture et ses créations de parfumerie, vient de lancer 3 extraits de parfums inédits, évoquant le parcours de la maison.

 

L’extrait, la noblesse du parfum

Riche d’un passé remarquable, ponctué par la création de nombreuses fragrances devenues aujourd’hui incontournables, la maison Chanel a su s’imposer dans l’univers de la parfumerie de luxe.

Aujourd’hui, la célèbre enseigne de la rue Cambon développe un sillage d’une noblesse rare : l’extrait. Sophistication ultime de la parfumerie, ce jus mêle les ingrédients les plus précieux afin d’obtenir une senteur étonnamment concentrée. Fortes et délicates à la fois, les effluves de l’extrait ne se fanent pas et peuvent s’apprécier des heures durant. Seules quelques goutes suffisent pour découvrir la complexité de ce parfum, déposées au creux du cou ou du poignet.

Chanel a imaginé trois extraits aux caractères différents, faisant référence au passé emprunt d’histoire de la maison.


Publicité


 

 

parfum chanel

 

Les Exclusifs de Chanel

La maison Chanel a décliné trois des parfums phares de sa gamme « Les Exclusifs » en extraits.

1932

En 1932, Gabrielle Chanel réalise sa première collection de joaillerie. Étincelante, elle éblouit par ses diamants plus raffinés les uns que les autres. 80 ans plus tard, le nez Jacques Polge imagine un parfum en référence à ces créations fastueuses et scintillantes, ayant pour nom l’année de leur présentation.

Des notes de jasmin travaillé pétale par pétale illustrent la grâce et l’exaltation des collections de l’époque.

 

 Beige

« Je me réfugie dans le beige parce que c’est naturel » expliquait Mademoiselle Chanel. Cette nuance tant affectionnée par la fondatrice de la maison du même nom et maintenant indissociable de l’enseigne, a inspiré le parfumeur Jacques Polge. Doux et voluptueux, cet extrait dévoile un floral poudré.

La fragrance révèle de subtiles nuances d’aubépine, de freesia et de frangipanier, sublimées par des notes aux accents de miel.

 

Jersey

Jersey est sans doute l’un des parfums les plus évocateurs de la maison Chanel. Nommé en référence au tissus souvent employé par Gabrielle Chanel pour réaliser ses célèbres tailleurs, ce parfum illustre l’élégance sobre et pure dont seule la créatrice avait le secret. Classique et allant à l’essentiel, ce sillage évoque la sophistication sans détour.

L’extrait de Jersey révèle des touches fortes de lavande, apaisées par des pointes de musc blanc, de vanille et de fève de tonka.

 

1932, Beige et Jersey, les trois extraits de la collection « Les Exclusifs » de Chanel, sont disponibles en flacons de 15 mL au prix de 185€.

 

 

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe


Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend