Cosmétiques & Parfums

Replica : nouvelles effluves, nouvelles invitations au voyage

La maison Margiela avait lancé il y a 3 ans « Replica », une ligne d’effluves qui rappelle des senteurs familières et des moments passés. Il y a quelques semaines, la maison déclinait trois de ses parfums phares en bougie : Lazy Sunday Morning, Beach Walk et Jazz Club. Aujourd’hui, la griffe propose deux nouvelles fragrances inédites.

Deux nouvelles fragrances pour la collection « Replica »

En octobre prochain, « Replica », la collection olfactive de la maison Margiela se dotera de deux nouvelles effluves : « By the Fireplace » et « Lipstick on ». Toutes deux, à l’instar des autres fragrances Replica, évoquent un lieu et une époque spécifique.

« By the Fireplace » nous plonge dans le Chamonix des années 70. Cette senteur rappelle un hiver au coin du feu. Des notes givrées s’entremêlent avec des senteurs de châtaigne et des notes boisées.

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La fragrance « Lipstick on », quant à elle, retranscrit un instant passé en 1952 à Chicago. Une femme seule devant son reflet se prépare à sortir. Ce parfum est un hymne à la féminité.


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Ces deux nouvelles fragrances seront disponibles en octobre prochain au prix de 85€ les 100 ml. Ainsi, ces deux nouveautés viennent s’ajouter aux six autres parfums de la collection dont trois d’entre eux ont été retranscrits sous forme de bougie.

Des bougies au design minimaliste

Ce n’est pas la première fois que Maison Margiela s’attèle à la création de bougies parfumées (aux senteurs de ses parfums les plus connus). Ainsi, trois nouveaux parfums sont déclinés en cire : Lazy Sunday Morning, Beach Walk et Jazz Club.

Les trois bougies sont présentées dans des verres transparents dotés d’étiquettes très minimalistes. Elles sont une sorte de carte d’identité de la bougie et répertorient l’origine, la provenance et la période, la description de la fragrance ainsi que le style de celle-ci.

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Les trois nouvelles cires de la griffe sont 100% respectueuses de l’environnement avec leur cire végétale naturelle, leur tige et leur packaging en coton utilisé.

Eléments de décoration, ces bougies sont vendues comme des objets déco permettant de recréer une ambiance chic au style épuré..véritable invitation aux voyages.

Les trois bougies sont disponibles depuis le 22 juin 2015. Elles sont vendues au prix de 50€ les 165g.

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La maison Margiela décline le concept de ses parfums en une collection de bougies. Les senteurs de ses bougies nous font voyager à travers le temps et le monde, leur nom évoque les vacances et des destinations lointaines. La maison propose de la même manière deux nouvelles fragrances ; ainsi, la collection “Replica” n’a de cesse de s’agrandir.

Lorine





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