Cosmétiques & Parfums

Un voyage olfactif sur les traces d’Yves Saint Laurent

“L’intention des parfums est de produire un effet enivrant et séduisant.”

(Patrick Süskind)

 

Yves Saint Laurent Beauté s’inspire des adresses mythiques de la maison de couture pour ses trois nouvelles fragrances. “24 rue de l’Université”, “37 rue de Bellechasse” et “6 place Saint Sulpice” viennent ainsi s’ajouter à la collection « Le Vestiaire des Parfums ».

 

La métaphore sensorielle de trois lieux symboliques YSL

 

Cette collection illustre les adresses les plus représentatives de la maison. Le premier parfum “24 rue de l’Université” rappelle l’hôtel particulier où sont installés les ateliers Saint LaurentFabrice Pellegrin a transformé le calme et la lumière qui habitent ce lieu en une fragrance qui mêle bois de santal, accord de daim, bois de cèdre et notes d’encens.

Le second parfum “37, rue de Bellechasse” fait référence au nouveau siège de la maison de couture, situé au sein de l’Abbaye de Penthemont. Cécile Matton et Julie Massé ont imaginé un accord entre le bois de oud, l’encens, l’iris, le musc et le benjoin pour retranscrire l’ambiance de la maison.

Le dernier parfum “6 place Saint Sulpice” évoque l’adresse de la boutique historique Rive Gauche. Carlos Benaim s’est occupé de l’illustration olfactive de ce lieu chargé d’histoire en mélangeant des effluves de labdanum, de cuir, de bergamote, de safran, de lavande et de fève tonka.


Publicité


 

“Le vestiaire des parfums”, représentation de l’univers d’Yves Saint Laurent

 

Depuis 2015, Yves Saint Laurent Beauté (l’Oréal Luxe) présente sa collection « Le Vestiaire des Parfums ». Cette réelle expérience sensorielle pour les hommes comme pour les femmes, s’inspire de ce qui a façonné l’image de la maison.

photo : www.yslbeauty.fr

La première collection a souhaité représenter les pièces emblématiques de la garde-robe du célèbre créateur à l’instar du Caban, du Trench, du Tuxedo ou encore de la Saharienne.

La seconde collection a mis à l’honneur l’univers de la nuit et les matières fétiches d’Yves Saint Laurent : le cuir, le velours et le vinyle.

Enfin, les fragrances de la troisième collection ont été imaginées sur les inspirations orientales du couturier, à savoir les fleurs du Jardin Majorelle, l’or architectural, le bois des moucharabiehs, les peaux précieuses et les broderies artisanales.

Voyagez à présent dans l’univers d’Yves Saint Laurent avec la collection “Le Vestiaire des Parfums – Édition Couture”, disponible chez colette, dans les boutiques Saint Laurent Paris ou dans les espaces beauté Yves Saint Laurent.

Tom





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend