Actualités Fashion & Accessoires

Paris annule ses Fashion Weeks Homme et Haute Couture.

fashion week

Bouleversement sur le calendrier de la mode 2020. Face à la situation épidémique en cours, la Fédération de la Haute Couture et de la Mode a annoncé ce week-end la suppression de deux événements-clés de l’été.

La prise de « décisions fortes »

« La progression de l’épidémie de Covid-19, qui est en train de gagner l’ensemble du monde, appelle des décisions fortes afin de protéger nos maisons, leurs collaborateurs et tous ceux qui travaillent pour notre industrie, a ainsi partagé l’organisation par le biais d’un communiqué de presse. En conséquence, le Conseil de Direction de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode considère que les conditions ne sont pas réunies pour permettre le déroulement de la Paris Fashion Week Mode Masculine et de la semaine de la Haute Couture ».

La Fashion Week Homme devait se tenir du 23 au 28 juin, alors que celle de de Haute Couture était initialement planifiée du 5 au 9 juillet.



L’organisation a cependant partagé travailler sur « la possibilité de projets alternatifs », tout comme Camera Moda, l’entité organisatrice des Fashion Weeks de Milan. Alors que cette dernière annonçait récemment le report de sa Fashion Week masculine de juin à septembre de telle sorte à intégrer cette dernière dans le calendrier de la Fashion Week féminine, l’organisation a évoqué « de nouveaux formats ». En route pour des semaines de la Mode digitalisées ?

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici