MENU
design paris

Paris Déco Off, du 22 au 26 janvier 2015

22 janvier 2015 • Immobilier & Design • Lucie

Du 22 au 26 janvier prochains, de nombreux éditeurs de tissus d’ameublement français et internationaux ouvriront les portes de leurs showrooms aux professionnels et aux particuliers, au cœur du quartier Saint-Germain.

 

Paris Déco Off, une sixième édition d’exception

Pour la sixième édition de Paris Déco Off, plus de cent marques acceptent de dévoiler leurs univers aux professionnels comme aux particuliers. Les prestigieuses maisons Frey ou encore Lelièvre ont tenu à s’investir dans cet événement afin de présenter leurs dernières collections mais également certaines pièces d’archives.

Les deux maîtres de la décoration d’intérieur sont d’ailleurs les acteurs majeurs de ce rassemblement, désireux de mettre à l’honneur des métiers souvent oubliés tels que tapissier, dessinateur, restaurateur de tableaux ou encore sculpteurs sur plâtre. « Ce sont des métiers dont on parle rarement mais qui font beaucoup pour le rayonnement à l’international de l’art de vivre à la française » , affirme Patrick Frey.

Par ailleurs, une sélection d’archives sera effectuée par le lyonnais Patrick Lelièvre. « Nous allons expliquer aussi comment des dessins anciens peuvent être reproduits avec les moyens techniques actuels » , explique-t-il.

 

Paris Déco Off

 

Paris Déco Off, un rendez-vous à dimension internationale

De plus en plus d’entreprises étrangères rejoignent l’événement Paris Déco Off, telles que la marque VW, mettant à disposition 25 véhicules afin de transporter les visiteurs d’une rive à l’autre de la Seine. La Confédération Européenne du Lin et du Chanvre (CELC) prend également part à cette rencontre, fournissant de gigantesques lanternes en tissu afin de décorer les rues alentours.

72% des marques présentes au Paris Déco Off sont étrangères, à l’instar de Rubelli et Sanderson. « Paris est la capitale mondiale de l’édition de tissu d’ameublement et nous préférons recevoir nos clients dans un cadre exclusif. Et rien ne vaut le prestigieux quartier Saint-Germain » , déclare Pier Luigi Loro Piana, vice-président de la maison Loro Piana.

Afin de rivaliser avec le Off du salon de l’ameublement de Milan, de nombreuses soirées et cocktails sont organisés pendant ces jours de rendez-vous, apportant une ambiance résolument conviviale.

 

Paris Déco Off

 

Aujourd’hui, le secteur de l’hôtellerie de luxe est l’un des principaux moteurs du marché du tissu d’ameublement.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami