Actualités Fashion & Accessoires

La Paris Fashion Week de septembre aura bien lieu.

fashion week

La Semaine de la Mode féminine se tiendra dans la capitale du 28 septembre au 6 octobre.

Le retour de la Paris Fashion Week

La Fédération de la Haute Couture et de la Mode a annoncé ce mercredi 24 juin le maintien de la prochaine Paris Fashion Week dédiée à la mode féminine. Les présentations des collections Printemps/Eté 2021 s’opéreront en conformité avec les recommandations des pouvoirs publics, précise l’organisateur.

À l’heure de la distanciation sociale et de l’hyper accélération du digital – l’une des grandes thématiques du prochain Salon du Luxe Paris -, l’événement physique sera complété « par le dispositif déployé pour la Paris Fashion Week online » précise également la FHCM.



Cette annonce signe le retour aux défilés IRL alors que les Fashion Weeks Homme et Haute Couture se tiendront début juillet dans un format 100% online agrémenté de contenus inédits à destination des professionnels du secteur. Cette décision s’inscrit également dans un écosystème marqué par plusieurs initiatives de la part des maisons de luxe, tel que le retrait de Saint Laurent du calendrier des présentations 2020. « Aujourd’hui plus que jamais, la marque contrôlera sa périodicité et légitimera la valeur du temps, à son rythme, tout en privilégiant le rapport aux personnes et à leur quotidien » avait alors souligné la griffe.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici