Fashion & Accessoires Luxe Femme

Paris-San Francisco, nouvelle collection d’Elise Hameau

paris robe luxe romantique molitor

Immortalisée au sein de l’ambiance Art déco de la piscine Molitor, la nouvelle collection capsule de la créatrice Élise Hameau, nommée Paris-San Francisco, s’inspire directement des années 1970 et se décline au gré de quatre robes de mariage.

 

Paris-San Francisco, une collection aux inspirations 70’s

La nouvelle collection capsule d’Elise Hameau s’inspire des grandes icônes de la culture folk des années 1970, à l’image de Joni Mitchell, Joan Baez ou encore Janis Joplin.

Éternelle amoureuse des années 20, la créatrice a par ailleurs imaginé des accessoires et un travail de coupe des robes de mariée typiques des Années folles, soufflant ainsi un esprit résolument rétro à ses lignes romantiques.

La collection Paris-San Francisco, immortalisée par la photographe Céline Marks, s’inspire d’une croisière parisienne voguant jusqu’à l’océan Pacifique. La célèbre piscine Molitor retranscrit parfaitement l’ambiance maritime souhaitée pour la mise en avant des produits.


Publicité


 

mode molitor mariage luxe

 

Elise Hameau, une créatrice passionnée de mode

C’est en tant que véritable passionnée de mode qu’Elise Hameau a fait ses armes au Studio Berçot, pour se rediriger ensuite vers le journalisme de mode. Elle travaille alors pour de nombreux magazines féminins.

En 2011, le déclic se produit lorsque l’une de ses amies lui propose de réaliser sa robe de mariée. Elle décide d’opérer son retour vers la création et présente en juin 2012 la première collection de sa marque éponyme.

En septembre 2012, Élise Hameau expose ses créations sur-mesure dans son showroom parisien et rencontre un franc succès, grâce à des modèles inspirés des années 1920 et 1970. Ses robes de mariées reprennent les silhouettes romantiques du début du XXème siècle, l’élégance des années 20 et le style bourgeois/bohème des années 1970.

Cette délicate nostalgie se décline également dans le choix de matières de qualité, à l’instar de drapées de dentelle de calais.

 

mode luxe mariage paris san francisco molitor

m4

molitor

m6

m3

m7

 

Toutes les collections de robes de mariées et d’accessoires d’Élise Hameau sont à retrouver sur le site de la marque.

Clemence



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend